7 Astuces Simples Pour Perdre du Poids en 2 Semaines

le stress au travail, la malbouffe et une mauvaise qualité du sommeil vous empêche d’avoir un corps de rêve et peuvent même empiré les choses et nuire à votre santé.

Mais vous savez, perdre du poids ne repose pas toujours sur des régimes stricts et des entraînements sportifs exténuant, il existe beaucoup d’astuces qui peuvent vous aider à perdre un peu d’excès de poids en seulement deux semaines.

Dans cet article, je vais partager avec vous 7 astuces simples qui peuvent vous aider à vous débarrasser de l’excès de graisse du ventre que la majorité des gens ne connaissent même pas.

1. Evitez les boissons sucrées

Lorsque vous avez soif, vous avez d’habitude envie de boire du soda ou un jus de fruits. Cependant, si vous êtes vraiment déterminé à perdre du poids. vous devez arrêter cette addiction sucrée à tout prix.

Des recherches réalisé par le département de nutrition de la harvard school of public health ont confirmé que boire des boissons sucrées contribué à être en surpoids et obèses.

2. Arrêter de compter les calories

la malbouffe

Beaucoup de nutritionnistes recommandent de se concentrer sur la qualité des aliments que vous mangez et de ne pas compter les calories.

En effet les calories ne sont pas toutes égales, par exemple un hamburger riches en calories peut être nocif alors que des fruits secs riches en calories seront utiles.

Les fruits secs ainsi que les légumes et les graines sont tous des aliments sains légèrement transformé qui feront que du bien à votre santé.

Ils sont riches en vitamines et minéraux et satisferont votre faim.

3. Cacher la malbouffe

Applique cette règle à la malbouffe « loin des yeux loin du coeur ».

Selon une étude des scientifiques de « The Ohio State University« , tu as encore plus envie de manger des mauvais snacks quand ils sont à portée de main.

Cette découverte a également été mise en avant par les docteurs des l’université cornell lors de leurs études.

Donc, gardez la malbouffe dans les placards et pas sur le plan de travail de la cuisine, vous pouvez également opter pour de meilleures options comme une corbeille de fruits si vous ne pouvez pas arrêter de grignoter.

4. Se brosser les dents plus souvent 

se brosser les dents

Se brosser les dents ne permet pas seulement de les nettoyer, cela aide également dans la lutte contre l’excès de poids si tu les brosses durant la journée

Environ 15 000 personnes ont pris part à un projet de recherche conduits par l’université catholique de corée et l’université de corée, la recherche a démontré qu’il existe un lien entre le brossage des dents et la perte de poids.

Le dentifrice enlève les restes de nourriture de votre bouche et arrête également la communication avec nos récepteurs.

Notre cerveau reçoit un signal qui dit le repas est terminée.

5. Rire plus

Ce n’est pas une blague, les personnes qui rit sincèrement brûlent environ la même quantité d’énergie que pour la marche car cela implique différents muscles notamment les abdominaux.

Les informations rassemblées par une équipe de chercheurs appartenant au département de médecine de « l’université vanderbilt », 10 à 15 minutes de rire par jour peuvent brûler 10 à 40 kcal.

Je vous recommande donc de regarder des films de comédie, et si vous ne les trouvez pas assez impressionnant pour vous faire rire alors inscrivez-vous à un club de yoga du rire.

Ce n’est pas une blague, actuellement il y a environ 6000 groupe dans le monde. Le rire est effectivement un excellent remède.

6. Boire plus d’eau

Boire de l'eau

On nous a toujours répété que boire de l’eau accélére le processus de brûlage de graisse. C’est vrai et si vous n’êtes pas convaincu une équipe de scientifiques ont fait des recherches à ce sujet.

Ils ont demandé aux participants de leur étude de boire deux grands verres d’eau.

Résultat, leur métabolisme est devenu 30% plus rapide et plus efficace, les scientifiques affirment qu’en buvant à litre et demi par jour une personne peut brûler aux alentours de 17 à 400 calories par an ce qui correspond à environ 2 kilos.

7. Suivre la règle de 2 minutes et demi

Cette règle a été établie par des scientifiques de « l’université d’état du colorado » et « l’université colorado Anschutz médical campus » ils appellent ça entraînement par intervalles en sprint et cela demande deux minutes et demie d’entraînement intense tous les jours.

En fait, 5 à 30 secondes d’exercices intenses pendant un entraînement par exemple en accélérant pendant que tu fais du vélo ou que tu cours sur le tapis de course avec des pauses de quatre minutes peuvent augmenter votre métabolisme et vous brûlerez 200 calories supplémentaires.

Faites des exercices de haute intensité et donnez-vous toujours à 100% pour brûler plus de graisses.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
34 Partages
Partagez
Enregistrer