Comment perdre 5 kilos rapidement: Voici le régime le plus efficace pour perdre du poids

Si vous vous demandez comment perdre 5 kilos, alors vous êtes au bon endroit.

Les gens associent souvent les régimes à la famine et aux régimes d’alimentation tortueux, ce qui est une idée notoire fausse dans la mesure où il existe un certain nombre de régimes alimentaires sains qui produisent des résultats rapides et durables.

Par exemple, disons que vous avez décidé de perdre 5 kilos en une semaine, quelle qu’en soit la raison. Obtenir une telle perte de poids substantielle dans un laps de temps aussi court n’est certes pas facile, mais si vous acceptez les sacrifices qui vont avec, cela est certainement faisable.

Pour perdre du poids rapidement, vous devrez procéder à certains ajustements de votre alimentation et de votre mode de vie et adopter un régime alimentaire sain qui vous fournira le nombre de calories requis et tous les ingrédients utiles dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Il est bien connu que le sucre ne va pas de pair avec un régime.

Vous devrez donc garder les mains hors de la jarre à biscuits et ne prendre que l’apport habituel de collations entre les repas si vous souhaitez perdre du poids.

L’alcool, les boissons gazeuses et les aliments contenant du gluten sont également des «ennemis du régime» bien connus et doivent être éliminés de votre alimentation si vous souhaitez atteindre rapidement la perte de poids souhaitée.

Cela dit, examinons de plus près ce régime rapide de sept jours, qui répertorie les aliments que vous êtes autorisé à consommer pour perdre du poids de manière rapide et saine.

Comment perdre 5 kilos en une semaine

Lundi

fruit à intégrer au régime

Si vous voulez perdre 5 kilos en une semaine, vous devrez vous arrêter à votre épicerie locale et ramasser un tas de fruits – tout sauf des bananes.

La perte de poids rapide et saine va de pair avec la consommation de fruits, en particulier de pommes, de pamplemousses, d’oranges, de pastèques, d’ananas et de pratiquement tous les fruits auxquels vous pouvez penser, à l’exception des bananes, comme mentionné précédemment.

Une autre chose très importante que vous devez faire est de maintenir votre apport calorique quotidien en dessous de 1200.

Petit déjeuner:

Pour le petit-déjeuner, buvez du café mais sans sucre, une orange et une pomme.

Le déjeuner:

Un bol de salade de fruits et une tasse de jus d’orange et de pamplemousse fraîchement pressé.

Dîner:

Salade de tomates au basilic et à la menthe et un filet d’huile d’olive. Miam!

Snacks:

Mettez fin aux collations de calories et mangez des pommes ou tout autre fruit (sauf les bananes) entre les repas.

Tard dans la nuit, si vous commencez à ressentir les envies de grignoter, n’abandonnez pas et prenez des pastèques. Une tasse de melon d’eau contient moins de 50 calories.

Mardi

légumes

Le deuxième jour, et la prochaine étape vers une perte de poids permanente est un jour de légumes.

Tout comme les fruits, les légumes sont des aliments bien connus pour l’alimentation qui vous aideront à perdre 10 kilos avec ce régime de 7 jours. Et il y a beaucoup de choix.

Cette fois, les aliments que vous avez le droit de manger ne sont soumis à aucune limitation et vous pouvez acheter à peu près tous les légumes que vous aimez.

Consommez-les crus ou bouillis, dans une salade ou autrement, et vous aurez fait un pas de plus vers la perte de poids souhaitée.

Petit déjeuner:

Smoothie betterave et carotte. Ajoutez une pincée de citron pour vous débarrasser du coup de pied «terreux».

Une autre option est une tranche de pain de grains entiers avec 1 à 2 tranches de tomates fraîches et une pincée de basilic, de sel et de poivre.

Vous pouvez également utiliser tout autre type de smoothie aux légumes qui vous permettra de rester énergique et hydraté tout au long de la journée. Kale est une autre excellente option pour ce «jour végétarien».

Le déjeuner:

Un grand bol de salade d’épinards. Les épinards crus feront des merveilles pour votre santé et votre perte de poids.

Assaisonnez-le comme bon vous semble et mangez autant que vous le souhaitez.

Vous pouvez également avoir des carottes, des courgettes, du chou, etc. La bonne chose à propos des légumes, c’est qu’ils sont sains et faibles en calories; il n’y a donc aucun risque de dépasser cette barre des 1200 calories par jour.

Vous pouvez télécharger n’importe quelle application de comptage de calories pour suivre votre apport calorique.

Dîner:

Avoir une pomme de terre bouillie ou cuite au four avec une salade de votre choix. Une pomme de terre suffira car votre ventre sera rempli de tous les légumes que vous mangerez tout au long de la journée.

Alors, pas de panique, vous n’avez pas faim. La seule menace sera l’envie d’autres ingrédients, mais vous pouvez y faire face, non ?

Mercredi

Légumes et fruits

Votre quête pour perdre du poids vous permet de combiner fruits et légumes au quatrième jour de ce régime amaigrissant rapide et sain.

Encore une fois, vous pouvez consommer ces aliments crus ou bouillis, ou comme vous le souhaitez.

Rappelez-vous qu’il n’ya pas de solution de rechange si vous voulez perdre du poids et qu’un pas dans la mauvaise direction (une barre de chocolat unique) annulera tous vos efforts et vous ramènera à la case départ de ce plan minceur.

Petit déjeuner:

Smoothie aux fruits (cueillez les fruits que vous voulez), yaourt faible en gras et quelques amandes.

Le déjeuner:

Une grande salade, encore une fois, cueillez tous les légumes que vous aimez, sauf les pommes de terre.

Assaisonnez comme bon vous semble. Encore une fois, faites attention au nombre de calories afin de pouvoir grignoter quelques collations santé entre les repas pour lutter contre les fringales.

Dîner:

Une variété de fruits et de légumes cuits à la vapeur ou grillés. Ce jour-là, vous pourrez par exemple goûter des légumes trempés dans du guacamole.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de thé vert non sucré et cela vaut pour toute la durée du régime.

Jeudi

Milkshake

Notre régime « Comment perdre 5 kilos en une semaine » prend environ le quatrième jour, où il vous sera demandé de manger du lait et de la soupe à la fois et enfin des bananes !

La quatrième journée de ce programme de perte de poids rapide vous permet de manger jusqu’à 8 bananes pour compenser la perte de calcium et de protéines dans votre corps, mais également pour réduire les fringales de sucreries et de sucre.

Félicitations, vous êtes maintenant officiellement à mi-chemin de votre objectif de perdre 5 kilos en une semaine.

Petit déjeuner:

Vous pouvez commencer votre journée avec un milkshake faible en gras. Ajoutez des baies et des noix pour rehausser le goût. Vous pouvez aussi avoir une grosse banane.

Le déjeuner:

Une soupe aux légumes de votre choix (tomate ou chou est votre option la plus sûre, mais vous pouvez également en avoir une autre). Pour le dessert, vous pouvez avoir une banane ou un milkshake.

Dîner:

Encore une fois, prenez une soupe de légumes et un milkshake.

Si vous êtes végétarien ou que vous n’aimez tout simplement pas le lait, vous pouvez boire du lait d’amande ou de soja, mais faites attention aux quantités car elles contiennent beaucoup plus de calories que le lait ordinaire.

Vendredi

Riz

À ce stade, vous êtes déjà à un point de non-retour et sur le point d’atteindre votre perte de poids souhaitée.

Le cinquième jour est assez similaire au troisième jour et ce qu’il vous sera demandé est de combiner des fruits et des légumes, crus ou non, afin de perdre du poids.

Cependant, cette fois, vous devrez ajouter du riz dans le mélange, qui est un autre ingrédient super efficace lorsque vous essayez de perdre du poids.

Alors, prenez des fruits pour le petit-déjeuner, du riz et des légumes pour le déjeuner et le dîner.

Le riz ne doit pas nécessairement être sans gluten. Vous avez l’embarras du choix: risotto aux champignons, risotto aux légumes variés, etc. Le riz brun est votre choix le plus sûr.

Samedi

Au cours de la sixième journée de ce régime minceur, vous ne devez consommer que des légumes et du riz.

La soupe est également un supplément de bienvenue pour le sixième jour.

À ce stade, les résultats devraient déjà être visibles, mais essayez de vaincre la tentation de vous peser jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Dimanche

Vous êtes maintenant sur le point de terminer votre plan de perte de poids.

Le dernier jour de ce régime est pratiquement le même que le sixième jour du régime alimentaire sain, ce qui signifie plus de légumes, de riz et de soupe.

Dès le lendemain, assurez-vous de monter sur la balance pour vous assurer que vos sacrifices n’ont pas été vains.

Exercice pour perdre du poids

Exercice pour perdre du poids

Un instant! Vous pensiez avoir réussi à vous en sortir? Non non et Non.

En plus de manger des aliments sains et de suivre un régime, vous devez également faire de l’exercice. Ne paniquez pas, ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Est-ce que vous savez pourquoi ?

Eh bien, le mot exercice peut signifier beaucoup de choses. Pour ceux d’entre vous qui font de l’exercice régulièrement, continuez votre bon travail !

Pour ceux d’entre vous qui sont un peu des patates de canapé, il existe des moyens de brûler des calories sans même se rendre au gym.

Tout d’abord, commencez par les bases, et cela vaut pour chaque jour de votre vie, et pas seulement pour la période de régime: marcher. Marchez autant que vous le pouvez et faites en sorte que les pas se comptent.

La marche est bonne pour la santé, donc si vous avez le luxe d’aller au travail à pied, ce serait génial! Sinon, faites une petite promenade de 30 minutes dans le quartier ou là où vous vous sentez le plus à l’aise.

Un autre excellent moyen de brûler des calories est le ménage. La plupart d’entre nous détestons le ménage, mais cette activité physique est un excellent moyen de transpirer et de brûler jusqu’à 300 calories en une demi-heure!

Abandonnez l’ascenseur et prenez les escaliers à chaque fois, allez faire les magasins, danser ou faire quelques travaux dans la cour.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour brûler des calories et stimuler le processus de combustion des graisses dans votre corps.

Maintenant, pour les plus enthousiastes. Si vous êtes partant, vous pourrez participer à de nombreuses activités physiques et vous amuser tout en perdant du poids.

Par exemple, jouez au basket-ball avec vos amis, faites de la randonnée ou de la course à pied ensemble. Les possibilités sont littéralement infinies.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la volonté et ça en vaut la peine. Le résultat final sera beaucoup plus sain et plus heureux.

Voici un fait intéressant à propos de l’exercice physique: une fois que la graisse est remplacée par du muscle, votre corps brûlera plus de calories au repos !

N’est-ce pas incroyable? Commencez donc avec une activité aérobique, puis passez à l’entraînement en force pour débloquer cette capacité géniale.

L’obstacle le plus difficile est de parvenir à votre soi intérieur, à l’insécurité et à la peur, et de trouver la force de changer votre vie.

Une activité physique régulière vous aidera à oxygéner votre efficacité sanguine, à apporter des nutriments à vos tissus, à stimuler votre système cardiovasculaire et votre circulation. Vous serez plus énergique et plus calme.

Comme vous le savez probablement, l’activité physique stimule la libération d’endorphines, entre autres dans votre corps, afin que votre humeur s’améliore également et que vous puissiez soulager un peu de stress.

Ces raisons ne suffisent-elles pas pour commencer à faire de l’exercice ?

Vous pouvez utiliser Internet pour vous guider. Vous trouverez sur le net une multitude de vidéos et d’astuces d’entraînement pour vous permettre de commencer par là si vous n’êtes pas prêt à vous inscrire à une salle de sport.

Commencez petit à petit et une fois que vous commencerez à ressentir la myriade d’avantages de l’activité physique quotidienne, votre corps en voudra plus.

Une fois que vous aurez emprunté cette voie, vous ne pourrez plus revenir en arrière et vous obtiendrez des résultats évidents en un rien de temps. C’est une garantie. Bouclez votre ceinture et bonne chance !

Remarque: si vous avez un problème médical qui vous oblige à prendre tous les jours un médicament, consultez votre médecin avant de commencer un programme d’entraînement combiné à un régime alimentaire.

N’oubliez pas que ce programme de régime de sept jours n’a pas été élaboré par un diététicien agréé et que vous devriez consulter votre médecin ou un nutritionniste agréé avant de commencer un plan de régime.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
118 Partages
Partagez
Enregistrer