Le Guide Complet: Comment perdre du poids naturellement durablement ?

Comment maigrir? Le guide ultime pour perdre du poids naturellement et durablement

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir ainsi que les vrais causes de la prise du poids et le plus important, comment perdre du poids naturellement et durablement.

En théorie, perdre du poids est assez simple: surveiller votre alimentation et faire de l’exercice régulièrement.

Mais savoir maigrir ne semble pas être aussi simple.

Même lorsque vous suivez votre régime à la lettre et que vous vous entraînez régulièrement, vous perdez quelques kilos au début et à un certain moment votre perte de poids stagne.

Je suis sûre que vous êtes passé par là, et quand vous vous engagez à maigrir et malgré tous vos efforts, vos résultats ne sont pas significatives. Eh bien, c’est désespérant. Malheureusement, ce n’est pas rare.

Avant tout, gardez à l’esprit que maigrir efficacement se fait progressivement et c’est plus susceptible à maintenir votre poids durablement.

Dans le cas contraire, c’est du muscle que vous perdez principalement au lieu de la graisse et c’est ce qui nous intéresse particulièrement: perdre du gras !

comment perdre du poids image avant et après

La fin du mythe sur les calories

Des Études ont prouvé à plusieurs reprises que le calcul de calories ne conduit pas à une perte de poids permanente.

La théorie de réduction de calories était tout simplement fausse. L’excès de calories ne causait pas d’obésité, donc des calories réduites ne pourraient pas vous faire maigrir rapidement.

Cependant, la question qu’on doit se poser: Est-ce-que toutes les calories sont-elles également susceptibles de causer un gain de graisse?

Dans ce cas, une calorie d’huile d’olive provoque-t-elle la même réponse métabolique qu’une calorie de sucre?

Calculer es calories

La réponse est évidemment non. Ces deux aliments ont beaucoup de différences qui sont facilement mesurables.

Le sucre augmentera le niveau de glucose dans le sang et provoquera une réponse à l’insuline du pancréas.

Par contre, quand l’huile d’olive est absorbée par l’intestin grêle et transporté vers le foie, il n’y a pas d’augmentation significative de la glycémie ou de l’insuline.

Comme vous voyez, les deux aliments évoquent des réponses métaboliques et hormonales très différentes.

Voici un article complémentaire de mangervivant.fr qui vous montre pourquoi il est inutile de compter les calories pour maigrir vite et bien.

Les vrais causes de la prise du poids


L’obésité n’est pas causée par un excès de calories, mais par un poids trop élevé 
en raison d’un déséquilibre hormonal dans le corps.

Les hormones sont des messagers chimiques qui régulent de nombreux systèmes et processus corporels tels que l’appétit, le stockage des graisses et la glycémie.

Mais quelles hormones sont responsables de l’obésité ?

La leptine, un régulateur principale de la graisse corporelle est un hormone qui n’est pas impliquée dans la détermination du poids.

La ghréline (hormone qui régule la faim) et des hormones telles que les peptides YY et la cholécystokinine qui régule la satiété jouent tous un rôle important, mais ils ne semblent pas affecter le poids défini.

Parce que, une hormone suspecté de causer un gain de poids doit réussir le test de causalité, c’est à dire que si nous injections cette hormone à des personnes, ils doivent prendre du poids.

Ces hormones de la faim et de la satiété ne passent donc pas le test de causalité, mais il existe deux hormones qui le font: l’insuline et le cortisol.


L’insuline

Une sécrétion élevée d’insuline est depuis longtemps associée à l’obésité: une personne obèse sécrète beaucoup plus les niveaux d’insuline que ceux d’un poids normal.

Chez les sujets maigres, les niveaux d’insuline reviennent rapidement à la base après un repas, mais chez les obèses, ces niveaux restent élevés.

Cependant, une étude a été réalisée par des chercheurs du « San Antonio Heart Study » sur une période de 8 ans qui a permis de confirmer qu’il y avait bien une très forte corrélation entre un haut niveau d’insuline et la prise de poids.

Cette relation n’est pas une coïncidence, comme la résistance à l’insuline elle-même joue un rôle clé dans l’obésité.

Une autre recherche effectué par des chercheurs du « Diabetes Control and Complications Trial » qui ont réalisés 6 années d’études pour comparer l’effet d’une dose normale d’insuline avec une dose élevée sur des personnes en bonne santé et qui sont morphologiquement semblables.

Car, si l’insuline est bien la cause principale de prise de poids, donc il devrait logiquement y avoir une prise de poids proportionnelle à la dose d’insuline injectée.

Et effectivement, Les participants qui ont reçu la plus forte dose d’insuline ont pris en moyenne 4,5 kilos de plus que les participants qui avaient pris la faible dose.

Maintenant qu’on est certains que la relation entre l’insuline élevée et l’obésité est clairement établi, on peut conclure que: 

Plus le niveau d’insuline augmente, plus le poids augmente.

 

Le cortisol

C’est aussi l’hormone du stress que votre cerveau met en place pour se protéger du danger. En général, cette hormone vous prépare soit à combattre ou fuir.

Une fois libéré, le cortisol améliore considérablement la disponibilité du glucose, qui fournit de l’énergie à vos muscles. La chose qui est très nécessaire pour nous aider à courir et éviter le danger.

Toute l’énergie disponible est dirigée pour survivre à l’événement stressant.

Et une fois que vous allez sortir de votre état de stress, votre cerveau va faire un rééquilibrage pour que votre niveau de sucres reviendra à la normale.

Notre corps est bien adapté à une augmentation à court terme du cortisol et du glucose. Toutefois, sur le long terme un problème se pose.

Cependant, la stimulation prolongé du cortisol quand vous êtes stressé augmentera les taux de glucose et, par la suite, l’insuline. Cette augmentation de l’insuline joue un rôle important dans la prise de poids.

Dans des conditions de stress chronique, votre glycémie peut rester élevée pendant longtemps déclenchant ainsi la libération d’insuline.

Donc, pour résumer:

Plus vous contrôler votre niveau de stress, plus vous modérer votre sécrétion d’insuline, donc vous vous débarrassez d’une cause principale de prise de poids

 

La résistance à l’insuline

Selon futura-sciences.com, “la résistance à l’insuline décrit une situation où les cellules deviennent moins sensibles à cette hormone.

Lorsque les cellules hépatiques, musculaires et adipeuses deviennent résistantes à l’insuline, il y a moins de glucose qui entre dans ces cellules et celui-ci reste dans le sang.

En réponse à la résistance à l’insuline, les cellules pancréatiques sécrétant l’insuline ont tendance à en produire davantage (hyperinsulinémie) et peuvent finir par s’épuiser.

La production d’insuline devient alors insuffisante et le taux de glucose dans le sang trop élevé (hyperglycémie).”

C’est assez simple à expliquer, Plus vous allez en sécréter de l’insuline durant longtemps, plus votre corps va s’y adapter, et donc faire de la résistance.

Vous savez à présent que l’insuline provoque une résistance à l’insuline. Mais la résistance à l’insuline provoque également une forte sécrétion d’insuline.

Plus les niveaux d’insuline sont élevés, plus la résistance est élevée. Et plus la résistance est élevée, plus les niveaux d’insuline sont élevés.

Le cycle ne cesse de tourner, un élément renforçant l’autre, jusqu’à ce que l’insuline soit poussée à l’extrême. Plus le cycle dure, plus la situation empire, c’est la raison pour laquelle l’obésité est si dépendante du temps.

Les personnes qui sont coincées dans ce cercle vicieux pendant des décennies développent une résistance à l’insuline significative.

Cette résistance conduit à des taux élevés d’insuline indépendants du régime alimentaire de la personne.

Et même si vous changez votre alimentation, la résistance maintiendra votre taux d’insuline élevé.

Finalement, si vos niveaux d’insuline restent élevé, votre poids corporel reste élevé.

Pour résumer:

Un régime alimentaire riche en aliments provoquant une réponse à l’insuline peut entraîner l’obésité.

Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids facilement ?


Perdre du poids demande beaucoup de travail, mais la récompense en vaut la peine: un cœur en meilleure santé, plus d’énergie et un corps séduisant.

Cependant, il existe plusieurs raisons qui empêchent certains d’entre vous à maigrir rapidement:


1- Vous avez des attentes irréalistes en matière de perte de poids

Pour réussir à maigrir efficacement, vous devez avoir des attentes réalistes et saines.

Et patience! Vous n’avez pas pris tout ce surplus de poids en une semaine ou un mois et vous n’allez pas tout de même le perdre en une semaine ou un mois non plus.

Toutefois, vous pourrez constater peut-être que vous ne perdez pas de poids, mais votre composition corporelle est en train de changer même si le nombre sur la balance ne baisse pas aussi vite que vous le souhaitez.

La plupart des pèse-personnes ne reflètent pas avec précision la quantité d’eau que vous avez dans votre corps, votre masse graisse perdue ou votre masse musculaire gagnée.

C’est pourquoi je vous encourage à utiliser une balance impédancemètre pour suivre votre composition corporelle.


2- Vous ne mangez pas assez de nourriture

Les régimes hypocaloriques et les régimes d’élimination ignorent le fait que la nourriture est un carburant.

Des calories y compris les glucides et les lipides sont nécessaires pour vivre et respirer… sans parler de perdre du poids de façon saine.

Pour une alimentation saine, que vous essayez de perdre du poids ou non, les calories que vous consommez devraient provenir d’une combinaison de glucides, de protéines et de lipides sains.

Des sources complètes de glucides non raffinés (légumes et fruits par exemple) sont indispensables au maintien du niveau d’énergie afin de vous permettre de bouger et d’effectuer votre activité.

La fibre contenue dans ces glucides vous aidera également à rester rassasié et être moins susceptible de grignoter quelque chose de néfaste pour votre santé.

J’ai écrit un article sur les 51 meilleurs aliments qui font maigrir du ventre et à consommer sans modération, si cela vous intéresse 🙂

De plus, lorsque vous consommez peu de glucides, votre corps ne stocke pas autant de glycogène, la forme stockée de la source principale de réserves de votre corps, le glucose.

Et puisque chaque gramme de glycogène est stocké avec trois grammes d’eau, la balance reflétera cette réduction du poids de l’eau.

Mais c’est tout: le poids de l’eau. Ainsi, bien que le chiffre le plus bas puisse être encourageant, il ne reflète pas votre progression vers votre objectif ultime: la perte de graisse.


3- Se tenir uniquement au cardio-training

Lorsque la plupart des gens veulent perdre du poids rapidement, la première chose à laquelle ils se tournent est le tapis de course

Vous constaterez peut-être que vous aurez plus de chance de maigrir vite et bien si vous vous concentrez moins sur le cardio-training et que vous vous appliquez davantage sur l’entraînement de force.

Selon une étude de la « Harvard School of Public Health »:

Exercices de cardio

Les personnes qui passaient 20 minutes par jour à faire de l’entraînement en force accumulent moins de graisse du ventre en 12 ans que celles qui passaient le même nombre de minutes à faire du cardio uniquement.

Et même si vous suivez un régime alimentaire sain pour perdre du poids avec suffisamment de protéines, vous ne perdez pas 100% de graisse, mais une partie de la masse grasse et du poids maigre (muscle).

Cependant, une perte de poids maigre peut ralentir votre métabolisme.

L’entraînement de force: soit avec du poids, de yoga, de Pilates ou de tout autre exercice basé sur la résistance est important pour préserver le poids et le métabolisme maigres (du muscle).

Le cardio peut certainement faire partie de votre routine de perte de poids, mais essayez d’inclure des séances de musculation dans votre routine plusieurs fois par semaine.


4- Vous essayez de changer tout votre style de vie en un seul temps

Adopter un régime alimentaire semble être un simple changement.

Cependant, en réalité, suivre un régime et un plan de perte de poids sain peut comprendre l’achat de nouveaux aliments, l’apprentissage de nouvelles recettes, la modification de la façon dont vous passez votre temps après le travail, la possibilité de vous lever plus tôt pour faire de l’exercice, la lutte contre les fringales et la malbouffe, boire plus d’eau, et bien plus encore.

C’est beaucoup à prendre en même temps et vous pouvez vous sentir dépassé.

C’est la raison pour laquelle une approche basée sur les habitudes peut aider, en particulier pour ceux qui ont l’habitude de suivre un régime ou de ne pas en manger.

Une étude réalisé par les experts du « Health Behavior Research Center de l’University College London » a montré que la formation d’habitudes est essentielle pour apporter des changements durables.

Essayez de changer une chose à la fois et de la mettre en pratique jusqu’à ce qu’elle soit vraiment une habitude, puis essayez d’ajouter la suivante.

Voici quelques bons exemples de changements sains:

  • Essayez d’intégrer des légumes dans au moins deux repas par jour
  • Augmentez l’intensité de votre programme d’entraînement
  • Lire les étiquettes nutritionnelles
  • Buvez assez d’eau
  • Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • Ajouter 15 minutes de marche après le déjeuner ou le dîner
  • Mangez au moins un repas par jour sans distractions

Maigrir trop vite est-il dangereux ?


Plusieurs régimes et suppléments disponible sur le marché promettent que vous pouvez perdre du poids rapidement sans le reprendre.

Cela semble trop beau pour être vrai, nous l’avons tous déjà entendu: «Perdre 10 kilos en 10 jours»

Mais pouvez-vous vraiment mincir aussi rapidement? Et si vous le pouvez, cette perte de poids rapide est-elle sans danger pour vous?


À quelle vitesse je peux perdre du poids ?

La plupart des gens qui veulent perdre du poids veulent que cela se produise rapidement. Bien que ce soit compréhensible, le conseil le plus courant est de maigrir lentement.

Mais à quel à quelle vitesse exactement?

En règle générale, les experts conseillent que la perte de poids saine est une perte progressive qui peut aller jusqu’à 1 kilo par semaine. Aller au delà que cela peut être considéré comme rapide.


Raisons pour lesquelles vous devriez perdre du poids progressivement

Trois raisons principales confirment la recommandation de perdre du poids lentement :


1- Éviter la reprise du poids

Les recherches ont trouvé que perdre du poids à un rythme progressif peut aider à prévenir la reprise du poids tant redouté.


2- C’est plus réaliste

Perdre du poids durablement nécessite d’importants changements permanents dans votre mode de vie.

Effectuer trop de changements à la fois peut vous conduire à l’échec.

Les changements que vous apportez doivent être durables. C’est pourquoi la mise en œuvre de quelques petits changements à la fois peut augmenter vos chances de réussite.


3- Risques de malnutrition et de déshydratation

Si vous perdez du poids rapidement et de façon malsaine, vous vous exposez à un risque de malnutrition, une condition dans laquelle vous ne consommez pas suffisamment de calories ou de micronutriments (par exemple, des vitamines et des minéraux).

Si votre alimentation ne contient pas suffisamment de glucides, de protéines et de lipides sains, vous ne mangez probablement pas suffisamment de nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Comment perdre du poids naturellement ?

Une femme qui se pèse sur une balance


Êtes-vous frustré par toutes les informations inutiles sur le régime alimentaire et l’exercice physique? Je vais vous apprendre à perdre du poids en toute sécurité.

Les réseaux sociaux, les magazines et même votre médecin peuvent tous vous offrir des conseils utiles pour maigrir rapidement, mais les exécuter correctement est plus facile à dire qu’à faire.

Certes, vous ne tenterez pas de gravir une montagne sans un peu de prévoyance et de préparation. De la même manière, un plan d’attaque détaillé pour la perte de poids est essentiel à votre réussite.

Ce plan devrait inclure tout ce que vous allez manger, combien vous allez manger, comment vous allez suivre vos progrès et quels équipements vous aurez besoin.


1- Manger sainement

Manger sainement n’est pas censé être un problème temporaire. Si vous voulez perdre du poids sans le reprendre, il vous faut un engagement à long terme.

Si cela vous semble décourageant, c’est probablement parce que vous êtes habitué à des régimes inefficaces.

Manger sainement ne consiste pas à se débarrasser de ses aliments préférés et à grignoter des feuilles de chou frisé toute la journée.

Il s’agit d’apprendre à bien alimenter votre corps et à comprendre comment manger pour perdre du poids sans se sentir démuni.

Une des leçons les plus importantes que vous pouvez tirer de la perte de poids est de savoir comment manger sainement pour le reste de votre vie.

Evitez à tout prix les aliments industriels transformés qui sont riches en glucides, et dépourvus de protéines, fibres et gras.

Adoptez plutôt une alimentation ancestrale basé sur la consommation d’aliment entier dans son état naturel.


2- Suivre vos progrès

Il existe une bonne raison pour que l’un des conseils pour maigrir les plus cités consiste à suivre vos progrès.

Lorsque nous constatons un mouvement réel dans la direction de nos objectifs, nous avons tendance à être plus motivés pour continuer à faire le travail nécessaire pour les atteindre.

Il existe d’innombrables façons de surveiller votre perte de poids. Cela peut signifier de vous peser régulièrement ou de prendre vos mesures à des intervalles prévisibles.

Si vous constatez au fil du temps que vous avez perdu du poids ou bien quelques centimètres de votre tour de taille, c’est une grande motivation. Et parfois, vous ne le remarquez pas autant car vous maigrissez lentement.

N’oubliez pas non plus que le fait de déployer des efforts pour manger sainement et faire de l’exercice physique sur une période prolongée constitue un réel progrès. Ne vous découragez donc pas si vous ne voyez pas de résultats immédiats.


3- Rester organiser

Une fois que vous avez défini les changements alimentaires que vous souhaitez apporter, ainsi que la manière dont vous envisagez de suivre vos progrès, déterminez si vous disposez de tous les outils nécessaires pour exécuter votre plan.

Voici quelques outils qui pourraient vous être utiles au début de votre parcours de perte de poids:

  • Application minceur
  • Balance impédancemètre
  • Recettes minceur saines
  • Équipement d’entraînement à la maison si vous n’avez pas assez de temps pour aller au gym: bandes de résistance, tapis de course, des haltères.

Se débarrasser de la malbouffe dans votre placard et la remplacer par un bon stock d’aliments sains non transformés est une autre étape essentielle à franchir avant de commencer votre plan.

Bien que de nombreux conseils de perte de poids que vous avez probablement lus incluent souvent des conseils sur la maîtrise de soi, pourquoi être tenté en premier lieu?


4- Etablir des objectifs réaliste

Une approche mesurée vous prépare à atteindre vos objectifs à long terme.

Prenez donc un moment pour écrire un ou deux comportements malsains que vous souhaitez éliminer cette semaine et un ou deux que vous souhaitez éliminer la semaine prochaine.

C’est un excellent moyen d’accélérer vos premiers pas en perte de poids.

Bien que cela puisse sembler être un long chemin à parcourir, le démarrage est souvent la partie la plus difficile. COURAGE 🙂

 

Que manger pour maigrir ?

Si vous voulez maigrir vite et bien, votre alimentation doit être au point. Voici 3 étapes à suivre pour manger sainement et perdre du poids:


1- Remplacez les aliments raffinés et transformés par des aliments entiers

Il peut vous sembler évident que pour perdre du poids et manger plus sainement, vous devez réduire les aliments frits, les casseroles crémeuses et les confiseries, mais il peut sembler moins évident de choisir quoi manger à la place.

Autant que possible, essayez de réduire les aliments transformés, et au lieu de cela, choisissez des aliments entiers, tels que légumes, fruits, noix et graines, protéines maigres, graisses saines et grains entiers.

Les aliments entiers fournissent des réserves riche en nutriments qui contribuent à une plus grande satiété (par rapport aux aliments transformés).


2- Mangez des aliments riches en protéines, graisses sains et des légumes

Chacun de vos repas devrait inclure une source de protéines, une source de matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides.

L’importance de manger beaucoup de protéines ne peut pas être surestimée.

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60% les fringales et les pensées obsessionnelles au sujet des aliments et réduire de moitié le désir de grignoter tard dans la nuit.

Mangez 2 à 3 repas par jour. Si vous avez faim l’après-midi, ajoutez un 4ème repas.

Ne craignez pas de manger des sources de graisse, car essayer à la fois de consommer peu de glucides et de manger moins de matières grasses est la recette de l’échec.

Cela vous fera sentir misérable et vous mènera à abandonner votre plan de perte de poids.


3- Buvez suffisamment d’eau et restez hydratés

Lorsque vous essayez de perdre du poids, contrôler votre régime alimentaire signifie également surveiller ce que vous buvez.

Boire de l’eau aide à stimuler votre métabolisme, à nettoyer votre corps des toxines et à réduire l’appétit.

En outre, boire plus d’eau aide votre corps à arrêter de retenir l’eau, ce qui vous conduit à perdre du poids. Arrêtez les sodas et les jus et remplacez-les par de l’eau pour mincir vite et efficacement.

Si vous pensez que l’eau a un goût ennuyeux, ajoutez une rondelle de citron.

Un verre d’eau avec du citron est une recette parfaite pour maigrir, car la pectine dans les citrons aide à réduire les fringales.

Vous pensez que l’eau n’aide pas vraiment à perdre du poids? Abandonnez ces boissons sucrées pendant quelques semaines seulement et voyez la différence.


4- Réduire votre consommation de sucre ajouté

Les sucres ajoutés sont généralement l’un des premiers aliments à être éliminé de tout régime alimentaire.

De nombreux aliments entiers naturels non transformés contiennent du sucre. Par exemple, les fruits contiennent du fructose et le lait contient du lactose. Les sucres naturels et ajoutés sont distincts les uns des autres.

Les deux différences  principales entre eux sont la quantité et la concentration.

Il n’y a aucune raison d’ajouter sucre à tout aliment ou boisson. Mais les sucres sont souvent cachés dans la préparation des aliments, ce qui signifie qu’éviter le sucre est souvent difficile et vous pouvez facilement ingérer une quantité étonnamment importante sans le savoir.

Les sucres sont souvent ajoutés aux aliments pendant le traitement ou la cuisson, ce qui présente plusieurs cas de diète Pièges.

Premièrement, les sucres peuvent être ajoutés en quantité illimitée. Deuxièmement, le sucre peut être présent dans des aliments transformés avec une concentration beaucoup plus élevées que dans les aliments naturels.

Certains aliments transformés sont pratiquement 100% de sucre. Cette condition n’existe presque pas dans les aliments naturels.

Il n’y a souvent pas de fibres alimentaires pour aider à compenser les effets nocifs. Pour ces raisons, vous devez concentrer la plupart de vos efforts sur la réduction des sucres ajoutés dans votre alimentation.


5- Réduisez votre consommation de céréales raffinées

Les grains raffinés tels que la farine blanche stimulent l’insuline dans une plus grande mesure que n’importe quel autre aliment.

Si vous réduisez votre consommation de grains raffinés, vous allez améliorer considérablement votre potentiel de perte de poids.

Évitez aussi les aliments de boulangerie transformés qui sont principalement de la farine et d’autres féculents comme le pain blanc, les toasts, les muffins et les beignets.

Les pâtes et les nouilles de toutes les variétés sont également des sources concentrées de glucides raffinés; réduisez-les au minimum.


6- Modérez votre consommation de protéines

Contrairement aux céréales raffinées, les protéines ne doivent pas être éliminées de votre alimentation.

Au lieu de cela, modérez la quantité de protéines dans votre régime alimentaire pour qu’elle soit entre 20 à 30 pourcent de vos calories totales.

Les régimes trop riches en protéines ne sont pas recommandés et sont assez difficiles à suivre, car les protéines sont rarement consommés seuls uniquement.

Les aliments contenant des protéines, tels que les produits laitiers ou la viande, contiennent souvent des quantités importantes de graisse.

Les protéines végétales, telles que les légumes, contiennent souvent des quantités importantes de glucides.

Ainsi, les régimes extrêmement riches en protéines sont généralement très désagréables. Ils ont tendance à compter sur les blancs d’œufs et les viandes très maigres.

Et il est souvent difficile de se conformer à des régimes aussi limités.

Cependant, quelques personnes tentent de se tourner vers des shakes, des barres ou des poudres de protéines, qui sont vraiment très transformés «Faux aliments».

Décidément, ces produits ne produisent pas de perte de poids durable et ils sont conçu pour vous garder accroché à leurs préparations transformées.


7- Augmenter votre consommation de gras naturel

Parmi les trois macronutriments majeurs (glucides, protéines et lipides), les graisses alimentaires sont les moins susceptibles de stimuler l’insuline.

Ainsi, les graisses alimentaires ne font pas grossir, mais sont potentiellement protectrices.

Lors de votre choix d’une source de gras, visez une source plus élevée en matière graisse naturelle.

Les matières grasses naturelles non transformées comprennent l’huile d’olive, le beurre, l’huile de noix de coco.

Cependant, les huiles végétales hautement transformées, riches en acides gras oméga-6, peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.

Pour résumer, il existe quatre étapes de base à suivre pour perdre du poids:

  • Réduisez votre consommation de sucres ajoutés.
  • Réduit votre consommation de grains raffinés.
  • Modérez votre apport en protéines.
  • Augmentez votre consommation de graisses naturelles.

Maintenant, en ce qui concerne la question “Que manger pour maigrir”, vous connaissez déjà à peu près la réponse :

  • Éliminer les sucres et grains raffinés.
  • Mangez plus de fibres.
  • Mange des légumes.
  • Manger bio.
  • Mangez plus de repas maison.
  • Éviter les Fast food.
  • Mangez des aliments entiers non transformés.
  • Évitez les couleurs et les arômes artificiels.

Découvrez dans cette infographie, 12 astuces simples et efficaces pour retrouver la ligne avec le sourire:

Inforgraphie pour mincir

Conseils et astuces pour maigrir vite et bien

Comme je le vous ai expliqué, le cortisol augmente les niveaux d’insuline ce qui est une cause principale de la prise du poids.

Donc, la réduction de vos niveaux de cortisol est une étape essentielle pour perdre du poids.

Réduire votre niveau de stress, pratiquer la méditation et bien dormir sont des méthodes efficaces pour atteindre des niveaux inférieurs de cortisol.


Comment réduire votre stress ?

Un homme stressé

Avoir un sommeil qualitatif, la méditation, le tai-chi, le yoga et les massages sont tous des bons choix.

L’exercice régulier est aussi un excellent moyen de soulager le stress et d’abaisser le taux de cortisol. Il peut également libérer des endorphines et améliorer l’humeur.

Comment stopper la résistance à l’insuline ?

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour stopper la résistance, c’est d’intégrer des journées durant la semaine où vous obligez votre corps à diminuer le taux d’insuline le plus bas possible.

Pour réussir, je ne connais aucune méthode aussi efficace que le jeûne !

C’est le seul moyen disponible jusqu’à présent et qui a prouvé son efficacité pour purifier le corps et le faire revenir à son état normal.

Le jeûne permet à votre corps de puiser vraiment dans vos réserves de graisse. Comme vous le savez, votre corps a 2 sources principales de carburant : le sucre et les graisses.

Le truc, c’est que vous ne pouvez pas brûler les deux carburants en même temps.

La plupart d’entre nous sommes en mode de combustion du sucre tout le temps. Nous n’utilisons jamais pleinement nos réserves de sucre avant de manger le prochain repas facilement convertible en sucre.

Et comme il est plus facile de brûler du sucre que de brûler des graisses, notre corps choisira la voie de la moindre résistance et choisira de toujours brûler du sucre.

Avec le temps, cela entraîne généralement un gain de poids, une rétention d’eau et un déséquilibre hormonal.

Le jeûne est un moyen simple et puissant pour éviter le gain de poids.

Lorsque vous limitez temporairement votre consommation de nouriture, vous utilisez tous les réserves de sucre de votre corps.

Le sucre est stocké sous forme de glycogène dans le foie et les muscles.

Une fois que cette énergie facile est épuisée, votre corps commencera alors à avoir besoin d’accéder à vos réserves de graisse et de commencer à l’utiliser pour obtenir de l’énergie.

Et c’est exactement ce que vous avez besoin de faire, perdre du poids en utilisant les réserves de graisse.


Maintenant c’est à vous de jouer !

Allez-y progressivement, étape par étape et vous allez vite ressentir les bienfaits.

Je serais curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce guide 🙂 Dites-moi tout en me laissant un commentaire juste en dessous.

Je peux vous demander un petit service ?

Si vous avez aimé cet article, j’apprécierais beaucoup que vous le partagiez !

Votre partage est extrêmement utile pour faire connaître mon blog et aider plus de personnes comme vous.

Pin de l'article

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
207 Partages
Partagez1
Enregistrer206
207 Partages
Partagez1
Enregistrer206