6 habitudes quotidiennes pour vivre une vie plus heureuse et plus saine - Optimal Minceur

6 habitudes quotidiennes pour vivre une vie plus heureuse et plus saine

Ces habitudes quotidiennes de vivre une vie plus heureuse et plus saine ne sont pas si difficiles à mettre en œuvre. Il s’agit de la pratique, de la pleine conscience, de la cohérence et des bonnes habitudes, bien sûr.

Ce serait formidable si simplement nous naissions en bonne santé, comme si notre corps savait respirer ou dormir sans même essayer.

Mais ce n’est pas le cas malheureusement et nous devons apprendre à créer des habitudes favorables sur le plan physique et émotionnel.

Le bonheur n’est pas chose facile pour la plupart d’entre nous. Nous pensons que des facteurs externes tels que le tabagisme ou le succès financier vont nous le rapporter, mais ils le font rarement quand nous les avons réellement.

S’ils le faisaient, nous ne verrions pas autant de gens riches et célèbres se lancer dans la sombre route du suicide et de la toxicomanie.

Nous cherchons tous quelque chose de plus. Quelque chose de plus profond que le niveau de la surface.

Même être en très bonne santé n’apporte pas toujours un sentiment de joie, mais des études montrent qu’il existe un lien entre le bonheur et la santé. Plus vous êtes heureux, plus vous avez tendance à être en bonne santé.

Si vous êtes prêt à établir des changements dans votre vie pour la rendre plus lumineuse et plus heureuse, voici 6 habitudes quotidiennes qui vous aideront.

1- Nourrissez votre âme en mangeant sainement

Vous savez qu’un régime alimentaire sain est bon pour votre corps, mais ce que vous mangez a également à voir avec le fait que vous soyez un campeur heureux ou un simple grincheux.

Si vous mangez des plats réconfortants comme des pâtes ou des sucreries, vous vous sentirez un peu chaud et flou, mais cela peut avoir un effet négatif sur votre humeur plus tard.

En fait, le régime alimentaire est si important pour votre bien-être émotionnel qu’il existe même un domaine de la médecine appelé psychiatrie nutritionnelle qui se consacre à l’étude et à la guérison de la maladie mentale avec de la nourriture.

Il y a tellement d’études à ce sujet que les chercheurs ont dû les rassembler dans une méta-analyse pour avoir une vue d’ensemble.

Ils ont découvert que les personnes qui consomment une alimentation riche en viande transformée, en sucre, en céréales raffinées, en produits laitiers et en glucides, comme les pommes de terre, courent un risque accru de dépression.

Les personnes qui consomment des tonnes de fruits frais, de légumes, de céréales complètes, d’huile d’olive et de viandes maigres sont généralement plus heureuses et ont moins de risques de dépression.

Montrez-vous un peu d’amour et posez le beignet. Vous méritez plus de bonheur que les dix minutes de joie que vous recevez d’un traitement sucré.

2- Devenir plus flexible avec le yoga

Le yoga n’est pas juste pour une silhouette mince, forte et flexible qui remplit les pantalons de yoga de façon fantastique. La science montre qu’une pratique régulière du yoga peut vous rendre plus heureux.

Une étude publiée dans l’International Journal of Yoga a révélé que «le yoga entraîne une inhibition de la région sympathique de l’hypothalamus», ce qui provoque la réaction de combat et de fuite qui nous rend anxieux.

Nous faisons appel à notre système nerveux pendant que nous faisons du yoga, et ce n’est pas une activité physique induite par l’exercice. Cela nous change réellement au niveau cellulaire.

Le lien entre le corps et l’esprit créé par le yoga est bénéfique pour l’âme.

3- Commencer une pratique de gratitude

Le fait d’apprécier les choses et les gens de notre vie nous aide toujours à nous sentir mieux, et il existe de nombreuses données scientifiques à l’appui de cette affirmation.

Dans une étude, la tenue d’un journal de gratitude quotidien a entraîné une augmentation de 15% de l’optimisme des participants.

Ce qui est intéressant à ce sujet, c’est que les personnes qui écrivaient dans leur journal hebdomadaire au lieu de tous les jours ne voyaient qu’une amélioration de 5%.

Il semble que pratiquer la gratitude au quotidien fait vraiment une différence!

Écrire toutes les choses que vous êtes reconnaissant cinq minutes par jour va améliorer votre attitude et vous aider à apprécier ce que vous avez plutôt que ce que vous n’avez pas.

Cela peut avoir un impact sur votre optimisme et votre bonheur dans vos relations avec les autres. De plus, c’est bon pour la santé car cela réduit le stress.

4- Essayez l’écoute active

Lorsque nous avons des interactions et des communications saines avec les autres, nous sommes généralement plus heureux. Quand on se sent entendu, on se sent bien, et quand on a de bonnes capacités d’écoute, il est plus facile de savoir d’où viennent les gens.

L’écoute active est l’une des pierres angulaires d’une communication saine dans les relations.

Nous dialoguons pleinement avec la personne à qui nous parlons et nous laissons notre cerveau entendre tout le message qu’elles essaient de faire passer.

Une étude menée en 2015 auprès de 400 étudiants a révélé que plus le style de communication d’un participant était sain, plus il était heureux. Ils trouvaient plus facile d’avoir de bonnes relations et se sentaient plus proches des gens de leur vie.

5- Pratiquer la pleine conscience

Beaucoup d’entre nous marchent la nuit sans faire vraiment attention à ce que nous faisons. Nous sommes sur le pilote automatique.

Combien de fois vous êtes-vous surpris en train de regarder votre téléphone en vous promenant, en vous entraînant ou en mangeant? La plupart d’entre nous sont déconnectés de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de nous-mêmes.

Lorsque nous pratiquons la pleine conscience, nous prenons conscience des choses à un niveau totalement différent. Nous expérimentons la vie plutôt que de errer sans but dans celle-ci sans nous connecter à quoi que ce soit, ce qui peut avoir un effet considérable sur notre bonheur et notre bien-être.

Essayez de décrocher le téléphone et de vous concentrer sur ce que vous faites, sur ce que vous ressentez physiquement d’être là où vous êtes en ce moment et sur ce que vous pensez.

Prenez l’habitude de faire cela cinq minutes par jour et de voir ce qui se passe.

6- Eduquez-vous

Ce monde peut être stressant et totalement toxique, c’est pourquoi il est si important de se donner un peu d’amour. La plupart d’entre nous sont épuisés et épuisés par la routine quotidienne, et ce n’est pas bon pour notre santé et notre bonheur.

De bons soins personnels ne sont pas la seule chose dont vous avez besoin pour vous empêcher de passer par la poste.

Une étude réalisée dans le Connecticut montre que, si vous n’ajoutez pas d’amour nourrissant au mélange, les soins personnels ne font pas beaucoup.

Se nourrir est une forme d’art qui consiste à faire des choses comme se parler avec amour, à fixer des limites saines et à se couvrir de gentillesse. Ajoutez à cela une routine de soins personnels saine et vous verrez une énorme différence dans votre vie.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
0 Partages
Partagez
Enregistrer