Balance impédancemètre : Avis, comparatif et conseils d'achat

Balance impédancemètre connectée : Mesurer sa masse grasse et masse musculaire ?

Connaître votre poids avec précision est l’un des moyens les plus simples et efficaces pour suivre votre forme physique et de vous assurer que votre poids est sain.

Pour de nombreuses personnes, les balances sont un outil utile pour contrôler l'évolution de leurs objectifs personnels.

Malheureusement, les balances classiques sont pas tout à fait à la hauteur.

En apprenant plus sur la santé et la forme physique, beaucoup d’entre nous sont de plus en plus conscients que ce n’est pas seulement leur poids qui compte.

Mais aussi la quantité de masse grasse et de masse musculaire.

Que ce soit pour perdre du poids ou bien vous êtes un sportif qui désire augmenter sa masse musculaire.

Ces données sont vraiment essentiels à connaître que seulement un type de balance connectée pourrait vous fournir, on appelle un impédancemètre.

Qu’est-ce qu’un impédancemètre et comment ça marche ? 

Un impédancemètre est une balance qui ressemble à un pèse personne classique, mais qui permet d’analyser votre composition corporelle et de vous fournir en plus de votre poids : 

  • Votre quantité de masse grasse
  • Masse maigre (musculaire)
  • Masse hydrique (pourcentage d’eau dans le corps)

La technologie derrière le fonctionnement d’une balance impédancemètre est en fait assez surprenante.

Un courant électrique qui est d’intensité peu élevé et qui ne présente aucun risque passe par votre corps et traverse votre tissu musculaire puis votre graisse qui de son tour s’oppose au passage du courant en créant une résistance qui est la base de calcul du taux de la masse graisseuse.

Généralement, plus la force de résistance est grande, plus le taux de graisse est élevé.

Comparatif: Le top 5 des meilleures balances impédancemètre

#

Aperçu

Produit

Evaluation

1

Nokia Body+ - Balance Wi-Fi

2

Pèse Personne Impédancemètre,
RENPHO Balance Connectée

3

Pèse Personne Impédancemètre, iTeknic Balance Connectée

4

YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre

5

Simple
TasteBalance Impédancemètre Electronique

Mode d’emploi

Lors de votre première utilisation, vous devrez saisir quelques données personnelles dans la balance comme votre âge, taille et sexe. Autrement, un impédancemètre s’utilise de la même façon qu’un pèse personne classique.

Pour garantir son fonctionnement et obtenir des résultats fiables, il est conseillé aux utilisateurs de:

  • D’être à jeun depuis au moins 4 heures

  • Ne pas boire d’alcool depuis 24 heures

  • Ne pas avoir fait de sport 12 heures avant la mésure

Comment choisir une balance masse graisseuse ?

Avant d'acheter votre balance, vous devez prendre en considération quelques facteurs principaux.

La connectivité : Ca reste toujours un choix personnel, mais une balance connectée vous permet de la connecter avec votre smartphone.

Le design : Vous pouvez choisir la forme et la couleur à votre goût, prenez largement votre temps avant de vous décider.

La taille d’écran : La taille de l’écran d’affichage peut aussi être prise en compte pour la lisibilité des données

Les mesures : Si vous avez optez pour une balance impédancemètre, alors veillez que vous avez accès au plus d’informations possibles en plus de votre poids et votre indice de masse corporelle comme la masse maigre, la masse osseuse…

Qui peut utiliser une balance impédancemètre ?

Toute personne curieuse de savoir davantage sur sa santé et sa composition corporelle peut utiliser une balance impédancemètre.

Elle peut être plus intéressante pour ceux d’entre vous qui souhaitent garder un maximum d’information et de données que ce soit sur votre poids, votre taux de masse grasse et suivre vos performances à la salle de sport.

En l'occurrence, ça vous permettra de prendre les dispositions nécessaires si jamais vos performances n’évolue pas dans le bon sens

En raison des signaux électriques utilisés, la balance impédancemètre ne convient pas aux personnes qui portent des stimulateurs cardiaque.

Elle est aussi déconseillée pour les enfants de moins de 7 ans ou moins d’un mètre 10 de taille, et les femmes enceintes également.

Si vous êtes sportif de haut niveau, je vous conseille de choisir une balance impédancemètre possédant la fonction “mode athlète” pour recevoir des données plus précise.

Comment lire les résultats ?

Finalement, il ne s'agit que de chiffres, et les résultats d'une balance à IMC nécessitent une interprétation.

Inutile de connaître votre taux de graisse si vous connaîssez pas la norme. Le tableau ci-dessous vous permettra de savoir ce que repésente votre IMC

Homme

Femme

18-39 ans

08 à 20 % de masse grasse

21 à 33 % de masse grasse

40-59 ans

11 à 22 % de masse grasse

23 à 34 % de masse grasse

60-79 ans

13 à 25 % de masse grasse

24 à 36 % de masse grasse

Où acheter une balance impédancemètre pas cher ?

Pour bénéficier d'un meilleur rapport qualité-prix, je vous invite à visiter les sites de ventes en ligne comme Amazon où le choix est vraiment énorme.

En plus, vous avez la possibilité de comparer les prix et en même temps vous profitez d'une livraison gratuite, retour gratuit + les avis clients.

Conclusion

Une bonne santé ne dépend pas simplement de notre apparence ou de notre poids, c’est en réalité beaucoup plus compliqué que cela. L'excès de poids est un problème de santé, mais ce n'est pas tout.

Lorsque l’on considère la graisse en termes de bonne santé plutôt que d’esthétique, la graisse sous-cutanée ne pose pas vraiment de problème.

Des études ont montré que la graisse la plus dangereuse pour la santé est stockée au plus profond du torse. Ainsi, vous pouvez avoir les jambes les plus divines en forme tout en risquant des problèmes de santé.

Les recherches nous indique maintenant que certaines personnes classées traditionnellement comme obèses devraient en réalité être classées comme étant en bonne santé. 

Cela s'explique par le fait que certaines personnes obèses ont des taux de graisse viscérale plus bas que les personnes dont la masse corporelle est plus basse.

Maintenir une bonne santé et éviter les risques pour la santé dépend alors de la quantité de votre masse grasse et de l’endroit où ces cellules adipeuses sont stockées.

Cela nous indique que nous devons tous accorder plus d’attention à notre taux de masse adipeuse, de l’eau et de la masse musculaire.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
error:
0 Partages
Partagez
Enregistrer