Meilleur électrostimulateur: Notre comparatif et conseils d'achat

Le meilleur appareil d’électrostimulation : Lequel choisir? Comparatif et conseils d’achat

Êtes-vous un sportif confirmé ou un amateur de fitness qui cherche à obtenir le maximum de performance de son corps ?

Si c'est le cas, vos muscles ont besoin bien plus que de simples programmes de nutrition et d'exercices appropriés.

La plupart des athlètes et experts de fitness utilisent des procédures telle que l’électrostimulation pour améliorer leur forme.

Ce processus vise à engager tous vos groupes musculaires centraux et périphériques à l’aide de courants ou d’impulsions électriques.

Un appareil d’électrostimulation est un appareil électrique pratique qui peut améliorer votre condition physique, votre force et votre endurance en créant des impulsions électriques qui servent à reproduire le processus d’une contraction musculaire volontaire.

Ces impulsions sont généralement délivrées à vos muscles à l'aide d'électrodes attachées à l'appareil. Cette technique est réellement reconnue comme une méthode complémentaire à la pratique sportive non négligeable.

Pour qui ?

L’électrostimulation peut être utilisé par toute personne qui cherche des meilleures performances quel que soit son âge, son sexe et son niveau de forme physique à condition de respecter les contre-indications.

Les gens les utilisent également pour se détendre et profiter des autres avantages physiques. Ils ne sont pas uniquement destinés aux sportifs.

Toutefois, vous devez vous assurer de choisir un bon appareil de électrostimulation et éviter ceux d'entrée de gamme que je conseille pas pour profiter de tous ses bienfaits. Mais quel electrostimulateur choisir?

Comparatif: les meilleurs électrostimulateurs en 2019

Ma recommandation

Bon rapport qualité/prix

Meilleur pas cher

Compex SP 4.0 Electrostimulateur Noir

Electrostimulateur Compex FIT1.0

Sanitas - SEM 43 - Electrothérapie - 2 Canaux/4 Électrodes

Les bienfaits d'un appareil d'électrostimulation

En plus du soulagement musculaire, l'électrostimulation présente de nombreux autres avantages qui peuvent être classés en deux catégories principales:

Amélioration de la performance

Récupération plus rapide et réduction de la douleur

Lorsque vous combinez cette technique avec de l’exercice et un régime alimentaire équilibré, elle peut vous aider à améliorer votre densité musculaire, votre force abdominale et augmenter légèrement votre volume musculaire.

Notez bien que l’utilisation seule de l’électrostimulation ne vous apportera aucun avantage significatif en termes de volume musculaire.

Les appareils d’électrostimulation fonctionnent sur des groupes musculaires qui ne sont généralement pas sollicités lors des séances d'entraînement régulières.

Des études indiquent que ces muscles constituent près de 70% de tous les muscles de votre corps. C'est un nombre assez important. Même une légère stimulation peut avoir un effet très positif sur votre force et votre endurance à long terme.

Avec une circulation sanguine améliorée, les contractions musculaires de faible intensité peuvent aider à une récupération plus rapide après une séance d'entraînement intense.

Comment utiliser un électrostimulateur ? 

Voici quelques conseils à prendre en considération lorsque vous utilisez un appareil d’électrostimulation.

  • Il devrait y avoir au moins six heures de différence entre deux séances de stimulation musculaire.

  • Il est déconseillé de solliciter le même muscle pendant plus de 70 minutes par jour

  • Le stimulateur doit être bien ajusté et pas trop serré.

  • Lisez toujours les instructions fournies avec la marque que vous achetez, car il existe des différences entre les marques.

  • Si vous ressentez une douleur ou un inconfort, éteignez immédiatement l’électrostimulateur.

  • Si vous êtes diabétique, atteint d’épilepsie, ou si vous avez des implants électriques, n’utilisez pas l’électrostimulateur avant de demander l’avis de votre médecin.

Risques et précautions

Chaque chose a ses avantages et ses inconvénients et l’électrostimulation n’est pas différente.

Des recherches ont découvert en janvier 2018 qu'il y avait eu des cas non documentés de personnes souffrant de l'utilisation de cette technique. Mais, cela ne se produira que si le niveau de stimulation musculaire est trop élevé.

Dans des circonstances non surveillées, l'utilisation de cette technique peut entraîner une rupture de la fibre musculaire entraînant une douleur excessive et une perte de structure.

Pour une bonne utilisation, veuillez suivre ces conseils:

  • Veillez toujours à ce que l'appareil soit arrêté avant d'enlever les électrodes ou les déplacer.

  • Pratiquer de l'électrostimulation sur un muscle pendant un laps de temps long ou bien à forte dose peut l'entraîner à la saturation, c'est à dire que cette technique ne produit plus aucun effet sur votre muscle.

  • L'électrostimulation ne remplace dans aucun cas une pratique d'activité physique, mais sert avant tout comme un bon complèment d'une activité sportive et pour récupérer après un effort ou une séance intense.

Où acheter un appareil d'électrostimulation au meilleur prix ?

En ce qui concerne les électrostimulateurs, les appareils les plus efficaces et performants sont très chers et faut compter à +1000 euros !

Cependant, vous pouvez toujours optez pour un appareil de moyenne gamme (voir tableau comparatif) qui vous permettra d'utiliser plusieurs programmes (préparation physique, récupération/massage, anti-douleur, rééducation, fitness).

Toutefois, je vous déconseille les appareils d'électrostimulation d'entrée de gamme dont le prix est au dessous de 90 euros et qui sont largement disponible aujourd'hui.

Finalement, pour trouver un meilleur rapport qualité et prix, je vous conseille de jeter un oeil sur Amazon où vous bénéficier d'une livraison gratuite en plus des avis clients.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
error:
0 Partages
Partagez
Enregistrer