Vibro shaper et plateforme vibrante: Mon avis et guide d'achat

Le vibro shaper : Est-il efficace ? Mon avis, comparatif et guide d’achat

Les plateformes vibrantes sont la dernière innovation dans le domaine du fitness, et sont devenues très populaires pour deux raisons: 

  • Elles facilitent les exercices et donnent des résultats.
  • Ces machines sont amusantes, simples à utiliser et efficaces pour vous aider à perdre du poids, tonifier votre corps et à améliorer votre santé globale.

Elles utilisent des plaques vibrantes pour contracter et détendre vos muscles sans effort de votre part et boostent les mouvements que vous effectuez.

Il est souvent facile de trouver ces appareils sur le marché, mais trouver celle qui vous convient le plus est une autre chose. Vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que la taille, le poids et les fonctionnalités.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé ce guide complet sur les plateforme vibrante pour vous aider à mieux choisir celle qui correspond à vos besoins.

Présentation du vibro shaper

Tout comme power plate qui a connu un grand succès auparavant, le vibro shaper est une plate-forme vibrante qui mobilise tous vos muscle dès que vous posez le pieds dessus.

Elle se sert de vibrations multidimensionnelles pour stimuler tous les muscles de votre corps et les faire se contracter en continu, vous aidant ainsi à remodeler votre corps et à vous affiner.

Son système simple permet à tout le monde de l’utiliser quels que soient son âge et sa forme physique.

Elle peut aussi vous aider à vous relaxer après une dure journée comme si vous aviez un masseur professionnel chez vous et à combattre les courbatures et à booster votre niveau d’énergie.

Elle est de petite taille, pratique et grâce à ses roues, elle est facile à déplacer et à ranger et possède un ordinateur avec minuterie et 99 vitesse différente pour vous offrir les mêmes bénéfices d’une vrai séance de sport.

Vous pouvez faire travailler vos abdos, vos jambes, votre taille, vos bras et vos fessiers.

Quelle plateforme vibrante acheter ? Notre comparatif

Comme vous le savez, Vibro shaper n'est pas la seule marque qui vous propose des plateformes vibrantes.

Les modèles Power Plate ont connus un grand succès, mais leur seul incovénient et le prix très cher.

Cependant, après avoir testé le vibro shaper vendu sur M6 boutique, j'ai été vraiment déçu et ça n'a rien avoir avec les sensation proposées par le modèle Power Plate.

Honnêtement, je ne vous conseille pas le modèle vibro shaper.

En revanche, je vous ai trouvé des modèles plus intéressants avec un bien meilleur rapport qualité/prix dans la même gamme de prix que le vibro shaper:

Ma recommandation

Bon rapport qualité/prix

Bon rapport qualité/prix

Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante

JUFIT Plateforme Oscillante Shaper

Comment fonctionnent les plateformes vibrantes ?

La plaque d'une plate-forme vibrante se déplace très rapidement sur une distance relativement limitée. Par exemple, la plaque peut se déplacer 25 fois par seconde avec un écart de seulement deux à quatre millimètres.

Ce n'est pas assez pour vous faire perdre complètement votre équilibre, mais c'est suffisant pour forcer votre corps à devoir faire des ajustements constants pour rester sur vos pieds.

Chaque muscle de votre corps fera des micro ajustements instinctifs. En se dilatant et en se contractant par réflexe.

Comment bien utiliser une machine vibrante ?

Vous pouvez vous asseoir, vous tenir debout ou vous allonger sur une plateforme vibrante.

Beaucoup de gens essayent des postures de yoga, des étirements ou des exercices de musculation pendant qu'ils vibrent.

La vibration augmente l'intensité de chaque mouvement. Parce que tout le corps vibre, les muscles sont forcés de s'étendre et de se contracter pour maintenir l'équilibre.

Ce qui fait qu’une grande partie du travail musculaire se produit automatiquement.

Vous pouvez faire des exercices simples comme des squats ou des flexions de biceps en vous tenant debout sur une plate-forme vibrante.

Lorsque vous effectuez vos exercices sur une plateforme vibrante, vous avez l’avantage de travailler presque tous les muscles de votre corps à la fois.

La plupart des machines possèdent une intensité réglable, ce qui signifie que vous pouvez augmenter ou diminuer la fréquence des vibrations selon vos besoins.

En général, il est logique de commencer votre séance d’entraînement à un niveau d’intensité inférieur. Cela vous donne l'occasion de vous habituer à la machine.

Finalement, il est préférable d’utiliser votre plate-forme vibrante avec modération.

La plupart des fabricants recommandent une utilisation ne dépassant pas 15 minutes, trois fois par semaine.

Ses bienfaits

Les machines vibrantes sont très faciles à utiliser. Vous n'avez besoin d'aucune formation ni de compétences particulières.

Tout le monde peut monter sur une plateforme vibrante et laisser la machine faire le reste pendant quelques minutes.

Les avantages de l’utilisation de ces machines:

Soulage vos muscles : Vous pouvez utiliser la machine en tant que masseur pour détendre vos muscles surtout après une séance d’entraînement.

Perdre du poids : Des études montrent que les plateformes vibrante augmentent la perte de poids et la combustion de graisse. 

Les vibrations stimulent votre corps à brûler plus de calories. Ce n'est pas un substitut à un bon régime ou à un bon cardio, mais il peut aider à accélérer encore le processus de perte de poids.

Soulage les douleurs dans le bas du dos : Les plateformes vibrantes sont l’une des machines recommandées pour soulager les maux de dos. 

On ne sait pas exactement comment cela est réalisé, peut-être que c’est l'augmentation du flux sanguin vers la zone touchée.

Améliorer la circulation sanguine : Les experts suggèrent qu’une utilisation régulière d’une plate-forme vibrante pourrait également améliorer la circulation sanguine. 

Une mauvaise circulation sanguine a un effet négatif sur le cœur, les muscles et tous les principaux systèmes du corps.

Plusieurs conditions peuvent causer des problèmes de circulation, mais l'utilisation d'une plateforme de vibration peut être une mesure possible pour améliorer la condition.

Travaille plus de muscles pendant l'exercice : Faire des exercices simples avec des haltères sur une plateforme vibrante active davantage de muscles secondaires.

Précautions d’emploi et contre indication

Tout type d’exercice peut avoir des effets secondaires et les machines vibrante ne sont pas une exception.

Courir sur un tapis de course peut vous blesser aux genoux et l'exercice avec des poids peut entraîner des douleurs articulaires ou des déchirures musculaires, surtout s'il est mal fait.

Est-ce que cela signifie qu'un tapis de course ou l'utilisation d'haltères sont mauvais pour vous?

Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que des effets secondaires peuvent se produire que cela se produira.

Les risques d’avoir des effets secondaires liés à l’utilisation d’une plate-forme vibrante sont très faibles.

Néanmoins, les médecins ne recommandent pas son utilisation pour les personnes atteintes de ces conditions:

  • Diabète
  • Maladies cardiovasculaires
  • Blessures orthopédiques
  • Femmes enceintes
  • Epilepsie
  • Tumeurs
  • Tendinite
  • Conditions de thrombose aigue
  • Hernie grave, discopathie, spondylose
  • Prothèses de hanche ou de genou
  • Port de stérilets, broches, vis, etc.
  • Plaies récentes dues à une opération

Comment choisir une plateforme vibrante ?

Les plates-formes vibrantes pour domicile sont plus populaires que jamais. En conséquence, il existe littéralement des dizaines de modèles sur le marché et si vous n'êtes pas un expert, il est difficile pour vous de choisir,

Dans le suite, vous saurez exactement quelle est la meilleure plateforme vibrante qui vous convient le mieux.

Voici quelques critères à prendre en compte:

Quels sont vos objectifs ?

Voulez-vous perdre du poids? Sculpter votre corps? Augmenter votre puissance pour un sport particulier?

Quel que soit votre objectif, il peut certainement influencer votre décision d'achat.

Plus vos objectifs sont avancés, plus votre plate-forme vibrante devra être puissante:

Utilisateur avancé - Si vous cherchez vraiment à développer votre force et améliorer vos performances, vous aurez besoin d’une machine vibrante rapide.

Utilisateur occasionnel - Si vous êtes un utilisateur occasionnel, vous n'avez pas nécessairement besoin d'une machine aussi intense.

Une plateforme vibrante, oscillante ou les deux ?

Une plaque vibrante permet un travail plus profond en faisant travailler plus de muscles en même temps grâce à son mouvement vibratoire qui se fait selon un axe horizontal (de haut en bas).

Par contre, une plateforme oscillante va se déplacer selon un axe central au plateau en faisant des mouvements accélérés de balancement de gauche à droite et la force dynamique transmise aux pieds permet de travailler principalement les muscles inférieurs du corps (cuisses, jambes, fessiers) et aussi les abdominaux

Donc le plus idéale est de choisir une plateforme vibrante et oscillante en même temps pour un travail complet.

Sa taille ?

Plus la plate-forme est petite, plus vous serez limité dans la variété d'exercices que vous pouvez effectuer debout.

De plus, certaines personnes sont mal à l'aise avec une plate-forme plus petite. Ils ont l'impression que cela leur fait perdre l'équilibre ou les rend instables.

Les grandes plates-formes vous offrent beaucoup plus de flexibilité. Si vous voulez être vraiment créatif avec vos entraînements, c'est la voie à suivre.

Une plate-forme plus grande va vous apporter plus de stabilité et confiance lors de vos exercices.

Mais il est toujours essentiel de garder à l'esprit combien d'espace vous avez chez vous.

Si vous n’avez pas assez d’espace pour votre appareil, vous serez peut-être mieux servi par une plateforme vibrante plus petite.

Cela peut limiter la variété de mouvements que vous pouvez effectuer sur la plate-forme, mais l’essentiel et que vous devriez  pouvoir vous tenir sur la plate-forme avec vos pieds écartés à la largeur des épaules.

Exercices à faire avec une plateforme vibrante

Voici quelques exercices à réaliser sur une plate-forme vibrante pour tonifier votre corps:

Squat

L’exercice le plus fondamental que la plupart des gens essaient sur la machine est le squat.

Vous pouvez maintenir le squat pendant plusieurs secondes ou décider de faire des séries de 10 ou 12 répétitions.

Dans tous les cas, vos efforts seront multipliés à cause des mouvements de la plateforme.

Soulever des poids

Lorsque vous êtes debout avec les deux pieds sur la machine, vous pouvez utiliser des bandes de résistance ou des haltères pour travailler le haut du corps en même temps.

Les pompes et la planche

Vous pouvez réaliser une planche avec vos mains sur la machine ou faire demi-tour pour poser vos pieds sur la plateforme en position de planche.

Les pompes peuvent se faire de la même manière.

Autres exercices

Vous pouvez faire presque n'importe quel exercice normal sur la plate-forme vibrante.

Une fois que vous aurez acheté une machine, commencez par rester debout et procédez à des squats et à d'autres exercices, consultez le manuel du fabricant ou rendez-vous simplement sur YouTube pour trouver de nombreux exercices que vous pouvez effectuer.

Où acheter une plateforme vibrante

Si vous avez toujours envie de vous procurer le vibro shaper, vous pourrez facilement le trouver sur les sites de télé-shopping mais je le répète encore, ce n'est pas la meilleure qualité pour son prix.

Toutefois, vous pouvez trouver un bon rapport qualité/prix sur les site de ventes en ligne tel qu'Amazon que je recommende toujours où le choix est vraiment énorme.  

En plus, vous bénéficier d'une livraison gratuite, retours gratuits et les avis de clients pour ne pas vous tromper durant votre choix.

Conclusion

J'espère que ce guide vous a été utile pour choisir la plate-forme vibrante adaptée à vos besoins.

Si vous avez une question ou bien vous avez testé une autre machine et vous pensez qu'elle mérite d'être ajouter à notre comparatif, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans la section des commentaires.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
error:
0 Partages
Partagez
Enregistrer