Quel sport pour perdre du poids ? Le TOP 15

sport pour maigrir

Quel sport pour maigrir vite ? Bien que l’alimentation soit le sujet le plus souvent cité pour perdre du poids, il est très important de ne pas négliger l’activité physique.

Les recherches montrent que la combinaison d’un régime alimentaire sain et de l’exercice entraînent une perte de poids encore plus importante.

Encore, des études montrent que vous pouvez garder votre poids à long terme lorsque vous vous engagez à suivre un programme d’exercices régulier.

Faire du sport pour perdre du poids est indispensable. Mais, parfois il est difficile pour certains de vous de choisir la bonne activité physique qui vous convient le mieux.

C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’opter pour un sport qui vous fait plaisir et que vous pouvez intégrer facilement dans votre mode de vie.

Chaque sport a ses propres bienfaits, mais à raison que vous vous engagez sérieusement afin d’obtenir des résultats significatifs.

Cependant, la question qu’on me pose assez souvent c’est quel est le meilleur sport pour maigrir et qui permet de brûler plus de calories ?

Pour répondre à vos question, voici le top 15 des activités sportives qui font maigrir et qui permettent de brûler plus de graisses.

1- Le basketball (700 kcal par heure)

Le basketball combine une variété de mouvements rapides, vous devez courir, sauter et inverser les directions, le tout à une vitesse maximale.

Le défi de s’affronter avec d’autres joueurs augmente votre effort et intensité ainsi que la consommation de calories.

2- Le rugby (715 kcal par heure)

Le rugby est un sport complet qui vous permet de maintenir une bonne condition physique et qui regroupe aussi les bienfaits de plusieurs activité physique comme la course à pieds, étirement…)

Notez bien que c’est un sport assez violent dans sa pratique et qui demande aussi une certaine musculature. Il se peut donc qu’il ne convient pas à tout le monde.

3- Le tennis (320 kcal par heure)

Le tennis combine de nombreuses actions intenses: courir, frapper la balle et changer de direction pour renvoyer les tirs adverses. Comme le hockey, le tennis demande beaucoup de vos muscles et de votre système cardiovasculaire.

4- La boxe (650 kcal par heure)

La boxe est un entraînement cardiovasculaire à fort impact offrant une importante dépense calorique. Les séances d’entraînement cardio-boxe brûlent plus de calories que les autres types d’exercices cardiovasculaires

Elle est également très efficace pour brûler les graisses.

La nature de haute intensité d’un entraînement de boxe signifie qu’il est très efficace pour brûler la graisse viscérale, ou la graisse généralement trouvée autour de la taille.

5- La natation (680 kcal par heure)

La natation fait travailler l’ensemble de votre corps dont les muscles de votre partie supérieures et inférieures.

Elle fournit également un entraînement aérobique efficace.

C’est aussi un bon sport qui fait maigrir et qui ne présente aucun danger sur vos articulations en raison du manque d’impact avec le sol.

6- La course à pied (850 kcal par heure)

La course à pied est une activité physique simple et efficace pour brûler des calories qui ne nécessite aucun équipement particulier.

Courir peut être plus dur pour vos articulations que la natation, mais cela peut brûler beaucoup plus de calories en fonction de votre rythme.

7- Le saut à la corde (815 kcal par heure)

La corde à sauter est un sport très amusant et efficace pour rester en forme, augmenter votre résistance physique et le plus important perdre du poids.

Le saut à la corde est l’un des moyens les plus efficaces pour développer votre forme cardiovasculaire et c’est aussi un exercice complet pour le corps.

En fait, 10 minutes de corde à sauter vous procure les mêmes avantages cardiovasculaires que 30 minutes de jogging.

8- Le cyclisme (850 kcal par heure)

Il vous faut que deux à quatre heures par semaine pour améliorer globalement votre santé, ce qui fait du cyclisme un meilleur sport pour maigrir.

Il vous offre aussi plusieurs avantages:

Faible impact – il provoque moins de tension et de blessures que la plupart des autres formes d’exercice.

Un bon entraînement musculaire – le cyclisme utilise tous les principaux groupes musculaires lorsque vous pédalez.

Facile – contrairement à d’autres sports, le cyclisme n’exige pas de grandes compétences physiques.

Bon pour la force et l’endurance – le cyclisme augmente l’endurance, la force, la capacité aérobique et brûle plus de graisse.

Gain de temps – en tant que mode de transport, le cyclisme remplace le temps passé au volant (assis) à conduire des véhicules à moteur ou à utiliser des tramways, des trains ou des bus en faisant de l’exercice.

9- Le rameur (680 kcal par heure)

Le rameur est la dernière tendance du monde du fitness qui est très connu par ses avantages en termes de brûler les graisses.

Les experts en condition physique affirment que l’utilisation d’un rameur brûle environ 10-15% de calories de plus que la course ou le vélo.

Voici quelques avantages du rameur:

C’est est un exercice aérobique efficace et ses bienfaits cardiovasculaires gardent le cœur et les poumons en bonne santé.

Vous obtenez un entraînement complet du corps. Le rameur fonctionne sur tous les principaux groupes musculaires.

Le rameur est efficace pour perdre du poids, car il vous permet d’effectuer à la fois l’entraînement en force et l’entraînement cardio.

C’est à dire, il brûle les graisses et renforce vos muscles en même temps!

10- Le vélo elliptique (800 kcal par heure)

Si vous souhaitez maigrir, le vélo elliptique peut accélérer votre perte de poids.

C’est une très bonne option pour brûler des calories.

En fait, certaines études affirment qu’il est possible de brûler plus de 400 Kcal en 30 minutes environ avec ce vélo.

Il vous permet aussi de tonifier l’ensemble des muscles de votre corps (bras, jambes, pectoraux, dos, abdominaux…)

Le vélo elliptique ou le rameur vous tente ? Découvrez nos tests et avis des meilleurs appareils de fitness !

11- Le HIIT

Le HIIT est un terme qui désigne les séances d’entraînement qui impliquent de courtes périodes d’exercice intense alternant avec des périodes de récupération.

L’un des principaux avantages de HIIT est que vous pouvez obtenir des bénéfices maximaux pour la santé en un minimum de temps et vous permet aussi de brûler des calories rapidement.

Une étude a comparé les calories brûlées pendant 30 minutes chacune de HIIT, de musculation, de course à pied et de vélo.

Les chercheurs ont découvert que le HIIT brûlait 25 à 30% plus de calories que les autres formes d’exercice.

Dans cette étude, une répétition HIIT consistait en 20 secondes d’effort maximal, suivies de 40 secondes de repos.

Cela signifie que les participants exerçaient en réalité que le tiers des groupes de course et de cyclisme.

Bien que chaque séance d’entraînement dure 30 minutes dans cette étude, il est courant que les séances d’entraînement HIIT soient beaucoup plus courtes que les séances d’exercices classiques.

En effet, le HIIT vous permet de brûler à peu près la même quantité de calories mais de passer moins de temps à faire de l’exercice.

Sources:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25162652

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26691413

Voici un vidéo d’un circuit training de HIIT si cela vous intéresse :

 

12- La marche (260 kcal par heure)

L’activité physique, comme la marche, est importante pour le contrôle du poids, car elle vous aide à brûler des calories.

Si vous ajoutez 30 minutes de marche rapide à votre routine quotidienne, vous pourriez brûler environ 150 calories de plus par jour.

Bien sûr, plus vous marchez et plus votre rythme est rapide, plus vous brûlerez de calories.

13- La danse (300 kcal par heure)

La danse est un moyen efficace pour brûler des calories tout en s’amusant.

Votre corps tout entier est en mouvement et la musique fait passer le temps rapidement.

Avec différents types de danse et de styles de danse, il y en a pour tous les goûts. Le point simple avec la danse est que vous pouvez la faire à tout moment et n’importe où.

Vous n’avez même pas besoin de rythme, commencez simplement par vous déplacer avec la musique pour perdre quelques kilos.

N’oubliez pas d’intégrer un régime alimentaire sain et équilibré avec n’importe quelle activité physique que vous pratiquez pour avoir des résultats satisfaisant.

14- Le squash (820 kcal par heure)

Le squash est une activité très efficace pour améliorer son endurance, sa souplesse et brûler les graisses indésirables du corps.

Ce sport vous permet de rester en mouvement tout le temps ce qui contribue à une meilleure dépense calorique.

Cependant, le squash demande souvent des accélérations répétées qui sont difficiles à exécuter pour des personnes débutantes. Dans ce cas, c’est mieux de commencer par le tennis avant d’essayer ce sport

15- La musculation (480 kcal par heure)

La pratique de la musculation n’agit pas seulement sur le développement musculaire. Elle peut être aussi un moyen très efficace de perdre des graisses que le cardio-training.

En augmentant le métabolisme de base, elle aide votre corps à dépenser davantage de calories au repos.

Cumulée au cardio-training, la musculation est un excellent moyen d’éliminer les graisses indésirables, même en dormant !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
652 Partages
Partagez
Enregistrer