Comment perdre du ventre rapidement et naturellement - Le guide complet

Le guide ultime pour maigrir du ventre naturellement et efficacement

comment perdre du ventre

Pour la plupart des gens, comprendre comment perdre du ventre est souvent la partie la plus difficile de la perte de poids

La graisse du ventre peut en réalité être très dangereuse pour la santé et peut causer plusieurs maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, l’apnée du sommeil et même certains cancers.

De plus, c’est est inconfortable et peut nuire à l’estime de soi.

La graisse viscérale au niveau de l’abdomen est à l’origine de nombreux problèmes de graisse du ventre et elle est extrêmement dangereuse.

C’est est une graisse abdominale plus profonde, stockée plus loin sous la peau et s’enroule autour des organes vitaux, notamment les reins et le foie.

A part les problèmes de santé, il y a aussi l’aspect cosmétique lié à perdre la graisse du ventre.

Avoir un ventre plat vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau, dans vos vêtements et vous donnera un regain de confiance en vous.

Dans cet article, je vais vous montrer comment maigrir du ventre en toute sécurité !

1- Mangez des aliments qui brûlent la graisse du ventre

salade

Quand il s’agit de perdre du poids, votre régime alimentaire est plus important que l’exercice…mais pour perdre la graisse du ventre, l’exercice est assez important !

Je vais entrer dans l’aspect de l’exercice après, mais pour l’instant voici le top 10 des aliments qui brûlent la graisse du ventre:

Les poivrons: Les piments forts tel que le poivre de cayenne aide à augmenter la perte de graisse, diminuer les sensations de faim et accélérer le métabolisme

Les oeufs: Riche en protéines maigres, ils vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps… pour manger moins et perdre la graisse du ventre plus rapidement. Certaines études ont même montré que le fait de manger des protéines saines vous aiderait réellement à perdre de la graisse du ventre.

Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11838888

Les haricots – Quand il s’agit d’aliments pour perdre du ventre rapidement, les haricots sont un cadeau de la nature pour l’humanité. Ils ont un équilibre parfait entre les glucides et les protéines et vous gardent rassasiés pendant des heures.

Les noix et graines – Non seulement ils vous garde rassasié, mais vous aide à perdre du poids et même à augmenter votre métabolisme. Les amandes, les noix de cajou, les noix de coco, les pistaches et les graines de chia sont de bons exemples.

Les baies – Un autre ingrédient stimulant le métabolisme, les baies sont remplies de vitamine C et de fibres. Des études ont montré que les fibres aident à augmenter votre métabolisme et perdre son ventre rapidement. Les myrtilles, les framboises, les fraises, les canneberges sont de bons choix.

Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11396693

L’avocat: c’est un fruit plein de fibres, ce qui est très efficace pour perdre du poids et pour se débarrasser de la graisse indésirable du ventre !

Les légumes-feuilles: Ils vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, à stimuler votre métabolisme et à désactiver vos récepteurs de la faim.

Vous mangerez moins et au même temps vous perdrez plus de graisse du ventre simplement en augmentant la consommation de vos légumes-feuilles.

Les agrumes: Un autre gros stimulant du métabolisme, tellement riche en vitamine C et si facile à intégrer dans votre alimentation !

Certains aliments ont des propriétés stimulantes pour le métabolisme et peuvent vous aider à brûler la graisse du ventre.

Essayez d’intégrer ces aliments dans votre alimentation quotidienne pour que votre combustion des graisses passe à la vitesse supérieure.

2- Évitez les aliments qui causent la graisse du ventre

Si vous voulez avoir un ventre plat, il y a certains aliments que vous devez éviter à tout prix comme:

Les aliments transformés: Ils ne feront que développer la graisse du ventre et nuire à votre santé. Tout d’abord, débarrassez-vous de ces aliments remplis de conservateurs et remplacez les par des aliments entiers.

Les sucres et substituts de sucre:  Essayez d’obtenir votre dose de sucre depuis des aliments naturels tel que les fruits qui sont une excellente alternative au sucre traditionnel, qui ne fera que se transformer en graisse et à les conserver.

Mangez des aliments naturels autant que possible et essayez de supprimer ou de réduire le sucre de vos recettes.

Et rappelez-vous, plus vous mangez de sucreries, plus vous en avez envie. Alors devinez quoi… moins vous mangez moins vous en aurez envie !

Les glucides: Pas tous, mais essayez de réduire de moitié le nombre de glucides que vous mangez. Les glucides raffinés sont les pires: pain blanc, pâtes et farine. Essayez donc d’échanger avec du blé entier naturel.

Les graisses: Je parle principalement des aliments frits qui sont riches en mauvais gras, évitez les à tout prix.

L’alcool: Calories vides, glucides supplémentaires et beaucoup de sucre…ne feront que accumuler la graisse du ventre.

3- Faites des exercices qui vous aident à perdre du ventre

sport pour perdre rapidement du ventre

Gardez à l’esprit que pour perdre de la graisse du ventre, vous devez également brûler des calories. Essayez ces exercices recommandés pour perdre du ventre rapidement :

Le HIIT: Le HIIT est un terme qui désigne les séances d’entraînement qui impliquent de courtes périodes d’exercice intense alternant avec des périodes de récupération.

Il permettra à votre corps d’augmenter votre fréquence cardiaque et augmenter votre consommation de graisse !

Les pilates: C’est l’un des meilleurs exercices de base disponibles pour perdre rapidement de la graisse abdominale. Cela implique de petits mouvements que presque n’importe qui, à tout âge et toute capacité physique, peut faire.

Autres exercices: Les exercices d’abdominaux aident également à réduire la graisse du ventre, renforcent votre dos et corrigent votre posture.

J’ai écrit un article sur les 15 meilleurs exercices pour perdre du ventre, si cela vous intéresse 🙂

4- Bien dormir

Je suis la première à admettre que je ne dors pas assez tous les soirs, étant une maman très occupé par le travail.

Parfois, je ne dors pas parce que mon esprit est actif, d’autres fois, c’est à cause du stress.

Mais le sommeil est si important pour avoir une bonne santé et le plus important pour nous dans cet article c’est maigrir du ventre.

Essayez d’avoir entre 7 et 9 heures de sommeil. Couchez-vous toujours à la même heure et réveillez-vous à la même heure.

Après un certain temps, votre corps prendra l’habitude.

5- Lutter contre le stress

Lorsque vous êtes stressé, votre corps crée une hormone appelée le cortisol qui est essentiel pour la survie, car il aide votre corps à réagir au stress.

Malheureusement, il peut causer un gain de poids en particulier dans la région abdominale lorsqu’il est produit en excès.

Le stress et le manque de sommeil vont ensemble, essayez de vider votre esprit après une longue journée avec un bain chaud, un bon livre ou essayez un peu de yoga et de méditation.

6- Ne sautez pas de repas

Plusieurs personnes pensent que sauter un repas vous permettra de maigrir du ventre rapidement, mais c’est tout à fait le contraire.

Dans ce cas, votre corps ne reçoit pas assez de nourriture ce qui entraîne également un dérèglement de l’organisme.

Cela causera même en retour des sensations de faim hors de contrôle. Il devient alors bien plus difficile de ne pas abuser de nourriture lorsque la sensation de faim survient.

Conclusion

Vous voudrez peut-être perdre du ventre rapidement pour paraître et vous sentir mieux, ou bien parce que votre médecin vous a dit qu’il était temps de prendre mieux soin de vous.

Commencez simplement par votre régime alimentaire, faites quelques modifications que vous pouvez suivre et faites bouger votre corps.

Et si vous ne savez pas où vous en êtes avec votre alimentation ? Notez tout ce que vous mangez cette semaine, puis comparez-le à la liste ci-dessus et voyez où vous auriez pu faire de meilleurs choix.

Enfin, soyez gentil avec vous-même…perdre son ventre demande déjà assez de travail et souvenez-vous que le stress entraîne un gain de poids.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
205 Partages
Partagez
Enregistrer