Mini vélo d'appartement: Mon avis sur le mini pédalier + TOP 5

Le mini pédalier d’appartement: Mon avis et conseils d’achat

Avec le mode de vie occupée que nous menons aujourd'hui, il est devenu difficile de trouver des moyens pratiques et surtout du temps pour faire de l'exercice. 

Le mini pédalier vous permet de réaliser un entraînement cardiovasculaire efficace qui renforce également les muscles de vos jambes, tout en étant au bureau sur l'ordinateur ou bien à la maison.

Qu’est-ce qu’un mini vélo d’appartement ?

Le mini vélo d’appartement est un appareil portable avec deux pédales de vélo reliées à une plate-forme centrale fixe.

La plupart des appareils comportent un bouton de réglage de la résistance, ce qui signifie que vous pouvez développer votre force et votre forme en faisant augmenter votre niveau d’effort au fur et à mesure que vous progressez.

Le mini pédalier vous permet de renforcer les muscles de vos jambes tout en bénéficiant d’un  exercice cardiovasculaire à faible impact.

Ce type d'entraînement tonifie également votre corps, brûle les calories et améliore la mobilité de vos articulations.

Comparatif: Les mini pédaliers que je vous recommende

#

Aperçu

Produit

Evaluation

1

DeskCycle de MagneTrainer

2

AGM Mini Vélo d'Appartement Pédalier

3

Ultrasport Mini-vélo

4

Finether Vélo Appartement Pédalier

5

Finether Mini Vélo d'exercice

Qui a besoin d’un mini pédalier ?

Il peut être bénéfique pour tout le monde. Généralement, il peut être utilisé pour la thérapie physique et la rééducation après une blessure ou une opération, pour renforcer les muscles faibles et pour améliorer la forme cardiovasculaire et la circulation sanguine dans tout le corps.

C’est également une excellente option si vous décidez de reprendre l’entraînement après une longue pause.

Pourquoi choisir un pédalier d’appartement ?

Il existe plusieurs raisons de choisir un mini pédalier plutôt que d’autres appareils de cardio-training, mais la principale raison est sans doute leur polyvalence unique.

Vous n'avez pas besoin de perdre du temps à changer de vêtements, aller au gym ou à transpirer comme un fou. Rien de cela.

Si vous avez un travail de bureau, vous pouvez simplement placer l’appareil sous votre bureau et pédaler légèrement tout en effectuant votre travail quotidien

Il est également intéressant pour les personnes âgées et les handicapés, leur permettant d’effectuer des séances d’entraînement légères à leur convenance.

Les personnes handicapées peuvent faire de l'exercice en plaçant l’appareil sur une table, et en pédalant légèrement avec leurs bras.

Comment choisir le meilleur mini pédalier ?

Avant de choisir votre mini vélo d’appartement, il est important que vous parlez avec votre médecin pour vous conseiller l’activité physique la mieux adaptée à vos besoins.

Le mini pédalier possède plusieurs caractéristiques que vous devez prendre en compte avant de l’acheter.

La résistance: Préférez un modèle avec de nombreux niveaux de résistance, ce qui vous permet de modifier la difficulté de votre entraînement et de l’ajuster si nécessaire.

Un écran d’affichage: Certains mini pédaliers ont un petit écran, qui vous donne des information relatives à la distance parcourue, au temps de l'exercice et nombre de calories brûlées. Ceci est vraiment utile pour ceux qui veulent surveiller leurs séances d’entraînement et mesurer leurs progrès.

La stabilité: Assurez-vous de choisir un appareil qui se dispose d’une semelle antidérapante pour éviter que l’appareil glisse au cours des exercices. Encore, des sangles attachées aux pédales vont maintenir vos pieds en place pendant que vous pédalez.

Certains mini pédaliers sont pliable, ce qui simplifie considérablement leur stockage ou leur transport.

Comment utiliser un mini vélo d’appartement ?

Il est très simple à utiliser, vous assoyez sur une chaise ou un canapé, placez l'appareil devant vous et mettez vos pieds dans les pédales.

S'il est possible d'ajuster la résistance, choisissez le niveau qui vous convient le mieux. Ensuite, commencez à pédaler avec vos pieds dans un mouvement en avant.

Pour exercer les bras, il est plus efficace de placer le mini pédalier sur une table ou un bureau, les mains sur les pédales.

La vidéo suivante montre une démonstration de l'utilisation d'un mini pédalier pour les jambes et les bras:

Ses Avantages

  • Pratique - Vous n’avez pas besoin de changer votre horaire pour faire de l’exercice. Si vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois, vous pourrez facilement vous mettre en forme tout en travaillant, en regardant la télévision ou en lisant.

  • Compact - Cet appareil est de taille idéale pour les petits appartements. Rangez-le facilement dans votre placard ou sous la table.

  • Portable - La plupart des modèles sont conçus pour être légers et certains sont même pliables pour les mener avec vous au bureau ou lorsque vous voyagez.

  • Polyvalent - Avec cet appareil unique, vous pouvez cibler le haut du corps en le plaçant sur une table ou le bas du corps en le plaçant au sol.

  • Facile à utiliser - Aucun niveau de forme physique n’est requis.

  • Brûle des calories - Même en pédalant très légèrement, vous brûlez les graisses et vous aide à perdre du poids.

  • Avantages cardiovasculaires - Augmente le métabolisme, le débit sanguin et l'oxygène.
     
  • Très abordable - Le mini pédalier est beaucoup moins chers que les équipements cardio tels que le vélo semi-alloné, le tapis roulant, le vélo elliptique ou le vélo d’appartement classique.

Les muscles ciblés

Lorsqu'il est appliqué sur le bas du corps, cet entraînement à faible impact ciblera les fléchisseurs de hanche, les fessiers, les mollets, les ischio-jambiers et les quadriceps.

Lorsque vous l’utilisez sur une table avec vos mains en poussant les pédales, vous engagez les biceps, les triceps, les épaules, les avant-bras et le haut du dos.

Si vous souhaitez augmenter votre puissance et tonifier vos muscles, un réglage de résistance plus élevé vous aidera à renforcer rapidement vos muscles au fur et à mesure que vous progressez.

Pour un entraînement de rééducation, réglez la résistance au minimum et écoutez votre corps tandis que vous progressez lentement pour atteindre une résistance supérieure.

Le DeskCycle de MagneTrainer: Que vaut-il vraiment ?

DeskCycle de MagneTrainer


Qualité :       4.5/5


Prix :             4.5/5


Note :           4.5/5

Ce mini pédalier fonctionne parfaitement avec tous les bureaux même les plus petits de 69cm de hauteur grace à sa basse hauteur de pédale qui est de Seulement 24cm.

 

Sa hauteur basse aide également à stabiliser l'appareil et l'empêcher de basculer ou de bouger pendant son utilisation.


Le réglage de résistance le plus bas peut donner l’impression que vous n’en faites pas beaucoup, mais il augmente votre consommation d’énergie de 50% et améliore le flux d’oxygène vers votre cerveau. 


Ce type d'exercice cardiovasculaire de bas niveau aide à brûler des calories, améliore la mobilité des articulations, la santé générale et l'humeur.

Il est doté d'un petit écran qui vous donne des information relatives à la distance parcourue, au temps de l'exercice et nombre de calories brûlées


Le champ de résistance est deux fois plus grand que celui des autres vélos, réglable sur 8 paramètres de résistance; du très simple au plus difficile.


Une résistance magnétique efficaces entraînent un mouvement des pédales fluide qui est sain pour vos articulation.

Avantages

  • Qualité supérieure
  • Ecran LCD
  • Facile à assembler
  • La meilleure résistance sur le marché
  • Résistance magnétique et 8 niveaux de difficulté
  • Très silencieux
  • La plus basse hauteur de pédale
ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Vélo d’appartement semi-allongé

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
error:
0 Partages
Partagez
Enregistrer