Comment maigrir en buvant du thé ? - Optimal Minceur

Comment maigrir en buvant du thé ?

De nombreux scientifiques ont prouvé que boire du thé permettait de perdre du poids rapidement. Oubliez la gym et sortez donc votre théière pour apprendre comment devenir plus mince simplement en buvant du thé.

Voici 10 astuces pour maigrir efficacement en buvant du thé :

1. Choisissez votre thé selon vos gouts et ses effets

Prenez un thé que vous appréciez, mais considérez également ses effets afin de perdre du poids.

  • Les plus efficaces : le thé vert, blanc ou d’oolong
  • Les moyennement efficaces : le thé noir
  • Les moins efficaces : les thés décaféinés ou aux herbes
  • Les thés ne devant pas être consommés excessivement : les thés sucrés ou allégés

2. Buvez du thé quotidiennement

Prévoyez par exemple un moment dans votre journée où vous pourrez boire du thé. Buvez une tasse le matin et une autre l’après-midi. Puis prenez un thé décaféiné ou aux herbes avant de vous coucher.

  • Remplacez votre tasse de café par une tasse de thé.
  • Infusez votre thé à l’avance et laissez-le refroidir en été

3. N’ajoutez rien dans votre thé

La crème ou le sucre lui feront perdre ses propriétés amincissantes. Habituez-vous à boire votre thé nature.

4. Buvez du thé pour éviter de grignoter

Le thé est un excellent moyen de réguler votre métabolisme. Buvez du thé lorsque vous commencez à avoir faim : une tasse sera généralement suffisante pour donner l’impression à votre estomac d’être rempli et donc éviter les tentations.

5. Choisissez un thé que vous appréciez

De nombreuses études se concentrent sur les propriétés du thé vert, mais il est possible que son gout trop prononcé vous déplaise si vous n’êtes pas habitué à boire du thé. Choisissez dans ce cas une variété dont les saveurs soient plus discrètes.

6. Lisez la liste des ingrédients

Commencez par lire la liste des ingrédients sur l’emballage de votre thé. S’il contient des sucres ajoutés ou des édulcorants, n’en buvez pas.

  • Cela ne signifie pas que vous deviez éviter les thés verts parfumés. Tous ne contiendront pas de sucres ajoutés. Choisissez les thés contenant des ingrédients naturels.

7. Remplacez votre soda par un thé glacé

Les sodas, même light, sont très mauvais pour votre régime. Le sodium aggrave par exemple votre rétention d’eau et il est donc plus intelligent de boire du thé glacé qui aura de plus les mêmes effets énergisants qu’une boisson sucrée à la caféine.

  • Le pouvoir amincissant du thé est surtout qu’il vous empêche de boire des boissons sucrées. Il contient peu de calories et vous permettra de résister à la tentation des sodas. La logique est donc la même que celle qui consiste à perdre du poids en buvant de l’eau.

8. Buvez du thé l’après-midi pour résister à l’appel du gouter

Le thé vert permet de diminuer votre taux de glucose et donc de contrôler vos petites faims.

  • Le rituel entourant le thé vous permet de vous déconnecter de votre travail et de vous concentrer sur les choix plus sains que vous prenez pour votre santé. Profitez-en pour discuter avec un collègue, pour vous détendre et socialiser pendant quelques minutes.

9. Considérez votre consommation de caféine

Certains thés en contiennent, donc évitez d’en boire trop abondamment. La caféine peut avoir des effets déshydratants, donc n’en consommez pas plus de 300 mg par jour.

  • Si votre corps digère mal la caféine, contentez-vous de boire du thé aux herbes. Soyez vigilant si la consommation de thé provoque chez vous des insomnies, de la nervosité et des symptômes observables plusieurs heures après avoir bu du thé.

10. Développez des habitudes saines

Commencez à boire du thé tous les jours, aussi souvent que possible et sans rien ajouter (N’ajoutez pas de crème ou de sucre dans votre thé).

Si vous n’appréciez pas le gout du thé ou qu’en boire régulièrement est trop compliqué, vous ne vous y tiendrez pas, voici comment procéder.

  • Préparez du thé à l’avance. Vous pouvez par exemple préparer un thermostat de thé afin de pouvoir en boire régulièrement au travail.
  • Le thé est une boisson conviviale. Si vous n’allez pas boire toute votre théière, proposez-en à vos collègues. Vous pouvez également inviter votre famille ou vos colocataires à se joindre à vous le soir.

 

Source : wikihow.com

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
80 Partages
Partagez
Enregistrer