Courir pour perdre du poids: comment le faire sans se blesser

Si vous souhaitez commencer à courir pour perdre du poids, il est important de vous assurer que vous prenez les bonnes mesures au préalable pour vous assurer de ne pas vous blesser.

Une blessure ne vous éloignera que beaucoup plus de perdre du poids.

Beaucoup de gens croient que les personnes en surpoids ne devraient pas courir, car elles peuvent être nocives pour les articulations et il est plus facile de se blesser.

Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, courir peut quand même être un très bon moyen de perdre du poids si vous le faites correctement.

Des études montrent que les gens qui courent sont toujours plus maigres que ceux qui pratiquent une quantité équivalente d’activités physiques.

Même si vous avez un peu plus de poids que vous ne le voudriez, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aimer courir. Ça peut être très amusant et ça brûle vraiment les calories!

Cependant, il est important de s’assurer que vous le faites de manière sûre pour votre corps.

Il n’ya rien de pire que de commencer un programme d’entraînement, puis de se blesser et de devoir arrêter. C’est décourageant et peut sérieusement faire dérailler vos efforts de perte de poids.

Avant d’enfiler le bandeau sportif et de télécharger «Eye of the Tiger» sur votre téléphone, rappelez-vous que pour réussir à courir, il faut se fixer des objectifs réalistes et être à l’écoute de son corps.

Vous pouvez vous blesser à long terme si vous ne le faites pas.

Consultez votre médecin avant de commencer à courir

Courir peut être dur pour votre corps, surtout si vous êtes considéré obèse ou n’avez pas fait de sport depuis un moment.

C’est incroyable pour votre cœur, votre état mental et votre bien-être en général, mais ce n’est peut-être pas le bon exercice pour vous en ce moment.

Peut-être que le moment est venu de se faire soigner.

Votre médecin vérifiera votre cœur, votre tension artérielle, vos blessures antérieures, la santé de vos articulations, vos médicaments, vos maladies et tout ce qui lui semble important.

Votre façon de manger devra peut-être aussi changer lorsque vous démarrez un programme de course à pied. Demandez donc à votre médecin ou à votre nutritionniste des conseils sur la diète.

Les médecins du sport soulignent qu’il est important de se renseigner sur la course à pied avant de commencer.

Une étude réalisée aux Pays-Bas a révélé que les coureurs débutants qui s’entraînaient pour un marathon de 5 km étaient moins susceptibles d’avoir une blessure liée à la course à pied lorsqu’ils participaient à un programme de prévention des blessures en ligne.

Si vous le pouvez, trouvez un bon médecin du sport qui pourra vous aider à démarrer.

Courir peut avoir un impact considérable sur votre santé en général, mais vous devez vous assurer que l’impact est bon !

Procurez un bon pack de footing

Àu moins, vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures de course. Nous savons qu’il existe de nombreuses chaussures très cool, des chaussures aux pieds nus ou minimalistes, ainsi que d’autres chaussures susceptibles d’attirer votre attention, mais la forme et la forme sont primordiales.

Si vous ne possédez pas de chaussures bien ajustées, ni de chaussures usées ou qui ne sont pas conçues spécialement pour la course, vous pourriez vous retrouver dans un monde de blessures.

Vous pouvez contracter des attelles au tibia, une tendinite, un stress et des douleurs articulaires et augmenter votre potentiel de chute ou de torsion de la cheville.

Ils vous aideront également à vous assurer que votre corps est aligné, pour que vous ne vous fassiez pas mal au dos.

Trouvez un bon magasin spécialisé dans les chaussures de sport et ils vous aideront à trouver les bonnes chaussures.

Certains coureurs vous diront que les vêtements que vous portez peuvent également vous briser ou gagner du temps pour développer une habitude de courir régulièrement.

Les ampoules et les irritations sont un gros problème et peuvent vous rendre extrêmement inconfortable.

Si votre morphologie est plutôt duveteuse, envisagez de porter des chemises et des pantalons de compression. Ils peuvent aider à lutter contre les irritations, réduire l’enflure et la douleur, augmenter l’oxygénation et accélérer le processus de récupération.

Si vous avez tendance à surchauffer et que le frottement ne sera pas un problème, procurez-vous des vêtements respirants qui vous éviteront de transpirer.

Avancer progressivement pour perdre du poids

Nous savons que vous êtes probablement excité d’arriver à votre point d’arrivé, mais pour éviter les blessures, il est important d’adopter un programme de course à pied, en particulier si vous avez un excès de poids.

Une des raisons est que la course est difficile pour les os et les articulations. Courir augmentera la densité de vos os, mais si vous commencez trop vite, vous pouvez avoir des fractures de stress et des attelles tibiales.

Les experts suggèrent de marcher d’abord pendant une semaine ou deux, puis de marcher et de courir. En voici une qui convient aux débutants.

  • Marcher pendant 10 minutes pour se réchauffer.
  • Courez pendant 30 secondes.
  • Marchez une minute.
  • Continuez avec ceci aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise.
  • Terminez la course avec cinq minutes de marche pour vous calmer.

Vous pouvez augmenter les temps et la distance lorsque vous sentez que votre corps est prêt à le gérer. Soyez doux et fixez-vous des objectifs réalistes.

Tous les experts en matière de course à pied reconnaissent également que le temps de récupération est une partie importante de la prévention des blessures.

Courez tous les deux jours et passez au moins une journée sans impact, c’est-à-dire faites du yoga ou un autre exercice sans impact.

Utilisez des exercices à une jambe pour prévenir les blessures

Le déséquilibre musculaire est l’une des raisons pour lesquelles les débutants sont blessés. La plupart d’entre nous ont tendance à privilégier une jambe par rapport à l’autre et, puisque nous courons avec tout le corps, nous pouvons surcompenser un côté de notre corps plus fort que l’autre.

Les exercices avec une seule jambe peuvent rendre vos jambes plus stables et vous éviter des blessures musculaires et articulaires. Vous entraînez chaque jambe séparément avec le même nombre de représentants de chaque côté.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de glucides et de protéines maigres sains

Si vous êtes un débutant, vous ne savez peut-être pas à quel point la nourriture est importante pour ce type d’exercice.

Vous êtes peut-être un vieux chapeau lors d’un régime, mais vous devez savoir certaines choses à propos de l’alimentation avant de commencer votre nouvelle pratique.

Courir brûle des tonnes de calories, mais si vous le faites de la mauvaise façon, votre corps peut réellement conserver les graisses. Vous pouvez également vous sentir fatigué, ce qui peut causer des blessures si vous ne faites pas attention.

Une étude publiée en 2017 a révélé que la course à pied pouvait temporairement augmenter le cortisol, une hormone de stress, et diminuer la sensibilité à l’insuline.

Ces deux choses peuvent amener le corps à retenir la graisse, en particulier autour du ventre.

Il est important de manger beaucoup de protéines et de fruits et légumes frais, mais ne négligez pas les glucides. Votre corps a besoin de carburant pour brûler, alors assurez-vous de manger des grains entiers.

Faites attention aux eaux aromatisées contenant des électrolytes, des poudres de protéines, des boissons et des barres destinées aux coureurs. Ils peuvent contenir des sucres, des produits chimiques et des protéines de mauvaise qualité.

Si vous commencez à courir, choisir des aliments de qualité est plus important que jamais.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
0 Partages
Partagez
Enregistrer