Comment perdre du poids rapidement et naturellement

Si vous voulez perdre du poids rapidement et durablement, il n’y a pas de meilleurs choix que d’effectuer des changements de mode de vie sains et réalistes que vous pouvez maintenir à long terme.

Vous devriez contrôler votre régime alimentaire, votre niveau d’activité physique et vos autres habitudes.

Ces types de changements vous aideront à maigrir rapidement tout en améliorant votre santé au lieu de l’endommager.

Voici Quelques conseils et astuces pour perdre du poids facilement :

1. Consommez plus de légumes et de protéines maigres

Des études ont montré que les régimes composés principalement de protéines maigres et de légumes entraînaient une perte de poids encore plus rapide que les autres (comme le régime faibles en gras).

Les légumes pauvres en glucides doivent être consommés à chaque repas et collation.

Choisissez des aliments comme le brocoli, la salade de feuilles vertes, le chou-fleur, les haricots verts, les artichauts, les aubergines, le chou de Bruxelles, le céleri, le chou frisé, les blettes, les asperges ou les tomates.

Bien que les légumes féculents soient un choix santé, mais ils contiennent plus de glucides, qu’il est préférable de limiter dans une certaine mesure si vous souhaitez maigrir vite et bien.

Ceux-ci comprennent des légumes comme les carottes, les pois, le maïs, les pommes de terre et les patates douces.

2. Mangez les fruits et les grains entiers avec modération

Bien que ces aliments constituent des ajouts sains à toute sorte de régimes, ils contiennent des quantités de glucides légèrement supérieures, ce qui peut ralentir votre rythme de perte de poids.

  • Inclure 1 portion de fruits par jour. Choisissez 1/2 tasse de fruits coupés ou mangez un un fruit entier.
  • Si vous choisissez de manger un aliment à base de céréales, optez pour 100% de grains entiers. Ces aliments sont riches en fibres et autres nutriments essentiels.

3. Boire beaucoup d’eau

Non seulement cela aidera votre corps à fonctionner correctement, mais il peut également vous aider à perdre du poids en vous gardant le ventre plein entre les repas.

Beaucoup de personnes ne savent pas faire la différence entre les sensations de faim et de soif. Si, 10 minutes après un grand verre d’eau votre ventre couine encore, donc vous avez vraiment faim !

4. Préparez vos repas à la maison

Il est beaucoup plus facile de contrôler la taille des portions et la teneur en calories lorsque vous préparez vos propres repas à la maison.

Si vous n’avez pas d’autre choix que manger au restaurant, commandez un repas plus sain.  

Vous pouvez essayer une salade avec une sorte de protéine maigre (comme le saumon ou le poulet) et demander la vinaigrette à part.

Vous pouvez également envisager de préparer un déjeuner à emporter à l’école ou au travail. Cela peut aussi vous aider à économiser de l’argent.

5. Faire de l’exercice

sport pour maigrir

L’exercice peut vous aider à accélérer votre perte de poids en brûlant plus de calories et en accélérant votre métabolisme.

Essayez d’obtenir au moins 150 minutes de cardio par semaine. Si vous le pouvez, visez 300 minutes par semaine pour brûler encore plus de calories.

Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport qui fait battre votre cœur et vous fait transpirer comme le jogging, la randonnée, le vélo, la natation ou la danse.

6. Soulevez des poids

Beaucoup de femmes évitent à tout prix de soulever des poids. Cependant, augmenter et tonifier votre masse musculaire peut réellement vous aider à perdre plus de poids.

Plus vous avez de masse musculaire, plus votre corps brûle de calories au repos. Cela est dû à l’augmentation de votre métabolisme au fur et à mesure que vous gagnez en masse musculaire.

Visez au moins deux jours d’entraînement en force ou résistance. Vous pouvez augmenter ce nombre à trois ou quatre à condition de prévoir une journée de repos pour chaque groupe musculaire travaillé.

Pour obtenir la tonification sans ajouter de volume, faites beaucoup de points avec un poids de faible résistance. Pour plus de volume, faites moins de points avec un poids de résistance plus élevé.

7. Bien dormir

Une personne adulte doit avoir entre 7 à 9 heures de sommeil par nuit, car la fatigue risque d’avoir un impact négatif sur votre poids.

Vous êtes alors plus susceptible de prendre de mauvaises décisions lorsque vous êtes fatigué (comme obtenir une pizza au lieu d’un repas sain).

Vous aurez peut-être plus de chances de prendre des collations tardives, riches en glucides et avoir envie de malbouffe; et en plus de cela, vous pouvez manquer d’énergie pour faire de l’exercice.

8. Lutter contre le stress

Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère une hormone appelée le cortisol qui augmente la disponibilité du glucose dans le corps et fournit de l’énergie à vos muscles.

La stimulation prolongé du cortisol quand vous êtes stressé augmentera les taux de glucose et, par la suite, l’insuline. Cette augmentation de l’insuline joue un rôle important dans la prise de poids.

Faire de l’exercice est un excellent moyen de réduire le stress, mais il existe également d’autres méthodes efficaces

Pensez au yoga, à la méditation, à la visualisation positive, à une promenade dans la nature, passer du bon temps avec un ami ou à faire quelque chose de créatif pour réduire votre stress.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
108 Partages
Partagez
Enregistrer