Comment perdre du poids lié au stress ?

Il n’y a rien de pire que de faire un régime, d’exercer ses fesses et de ne pas voir les résultats.

Si vous sentez que vous faites tout bien, il est peut-être temps d’apprendre comment perdre du poids lié au stress ou plutôt à réduire le stress pour réussir à perdre du poids.

C’est probablement le STRESS, ce mot de six lettres qui cause tant de drames dans votre vie.

Alors, pourquoi certaines personnes prennent-elles du poids quand elles sont stressées, alors que d’autres restent belles et minces pendant qu’elles perdent leurs billes?

Parfois, c’est la génétique qui maintient le poids lorsque nous sommes stressés. Cela peut également dépendre de si vous avez la mauvaise habitude de manger à cause du stress.

Peu importe la raison, ce n’est pas toujours le stress lui-même qui nous fait prendre du poids, mais la façon dont nous le gérons.

Un stress constant met votre corps en mode survie

les cris des enfants, la circulation, les échéances, les nouvelles et tout ce qui vous rend fou rend vos glandes surrénales créer une hormone de stress appelée cortisol.

Le cortisol régule la réaction de votre corps au stress en déclenchant votre réaction «combat ou fuite».

Cela vous oblige également à conserver votre digestion grasse et lente, juste au cas où vous auriez besoin d’énergie plus tard.

Une étude réalisée en Angleterre a révélé que les personnes dont l’échantillon de cheveux avait plus de cortisol avaient une taille et un IMC plus grands que les autres participants.

L’étude n’a pas prouvé que le cortisol est responsable de la prise de poids, mais plus de cortisol équivaut généralement à plus de stress, il existe donc certainement un lien.

Votre corps passe littéralement en mode de survie et devient absolument certain que vous allez mourir d’une mort atroce, probablement de la famine, il ferme donc TOUT, mais l’essentiel.

Même après la disparition de la menace, ces hormones continuent de fonctionner pendant 24 heures. Il faut donc un certain temps pour se détendre.

Le problème est que votre corps ne peut pas faire la différence entre un appel téléphonique désagréable de la banque et un homme avec un couteau qui vous saute au visage derrière un buisson.

Le stress est stressant, et à moins que vous ne soyez une personne calme qui prend presque tout avec un grain de sel, votre corps est toujours en mode survie.

Le stress vous empêche de dormir la nuit, ce qui est mauvais pour votre ventre

Si vous avez du mal à trouver votre bonheur et à bien dormir la nuit, il y a grande chance que le stress vous empêche de dormir.

Le manque de sommeil est mauvais pour la digestion et est également lié à la prise de poids, en particulier vers le milieu.

Une étude a révélé que les personnes qui dorment en moyenne moins de six heures par nuit ont un gain de poids abdominal de 22% supérieur à celui des personnes qui font la sieste pendant huit heures.

Si vous avez le ventre secoué, un repos adéquat vous aidera à le perdre.

L’insomnie peut non seulement vous empêcher de perdre du poids, mais elle est également néfaste pour la santé de vos intestins.

Lorsque vous dormez, votre corps a beaucoup d’énergie à dépenser.

Il a le temps et les ressources nécessaires pour digérer et traiter toute la nourriture délicieuse que vous y mettez au cours de la journée.

Moins vous dormez, moins votre corps a le temps de laisser votre système digestif décomposer les aliments et extraire les nutriments.

Les personnes stressées mangent souvent trop

C’est officiel : la science dit que le stress provoque des envies de sucre.

Il y a trop d’études à compter qui montrent que l’anxiété fait battre votre bec sucré à la vitesse supérieure, vous obligeant à faire de mauvais choix alimentaires.

Vous avez également tendance à manger davantage lorsque vous êtes inconfortable sur le plan émotionnel ou physique.

Les aliments riches en sucre et en graisses renseignent le cerveau et le calment un peu à court terme, vous apportant ainsi un véritable réconfort.

Le problème est que cela ne dure pas très longtemps, vous devez donc en saisir un autre ou cinq autres beignets pour que les bons sentiments perdurent.

De toute évidence, le stress et la vigilance constante ne vous aident pas à perdre du poids. Que pouvez-vous faire pour y remédier ?

Comment perdre du poids lié au stress ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire le niveau de stress que vous vivez afin que vous puissiez perdre ces kilos en trop.

1- Mangez des aliments anti-inflammatoires

Si vous êtes toujours légèrement paniqué à propos de certaines choses, votre corps est déjà en mode de survie, ce qui provoque une inflammation.

En plus de cela, vous vous donnez probablement plus de jours de triche que vous n’auriez dû, ou vous faufilez un petit quelque chose en plus, quelque chose ici ou là qui ne vous aide pas.

Manger de la malbouffe va ajouter à cette inflammation, et des études montrent des liens entre notre état émotionnel et la qualité de la nourriture que nous mettons dans notre corps.

Le stress nous donne envie de manger des aliments qui nous rendent plus stressés.

Manger des aliments anti-inflammatoires et réduire les aliments qui ne vont pas vous donner beaucoup d’énergie et vous aider à vous sentir mieux.

La première chose à faire est de vous débarrasser de tout ce qui est transformé, emballé ou contient des sucres et des graisses cachés.

Remplacez ces aliments par des fruits, des légumes et des céréales complètes qui favorisent l’alcalinité.

Des légumes comme les asperges, le brocoli et les épinards peuvent donner une odeur bizarre à votre pipi, mais ils sont chargés d’acide folique, une vitamine B qui a été prouvée en clinique pour vous détendre.

Les myrtilles, les fraises et les mûres combattent également le stress.

De plus, elles constituent un en-cas délicieux que vous pouvez manger aussi souvent que vous le souhaitez.

2- Pratique le yoga

Personne ne réussit jamais à traverser la vie sans s’égarer de temps en temps. Cela va un peu avec le territoire d’être humain.

Le problème est que lorsque vous êtes stressé régulièrement, vous avez probablement tendance à vous éloigner de votre corps, car il est tellement enlisé par la tension. Le yoga peut aider avec ça.

Lorsque vous faites du yoga correctement, son efficacité est étonnante pour calmer l’esprit, apaiser les tensions et vous ramener au centre.

C’est également très utile pour libérer des émotions comme la culpabilité, la colère ou la peur, qui contribuent au stress.

L’un des principes fondamentaux du yoga est la pratique du non-jugement envers soi-même et les autres.

Si vous tenez bon, vous êtes probablement assez dur avec vous-même, alors ne pas porter d’avis pendant un moment chaque jour devrait ressembler à un paradis.

À long terme, le yoga entraîne votre système nerveux parasympathique à tolérer toute situation stressante qui se présente à vous.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
5 Partages
Partagez
Enregistrer