Comment perdre du poids efficacement après 40 ans - Optimal Minceur

Comment perdre du poids efficacement après 40 ans

À 40 ans, votre métabolisme a déjà radicalement changé. Mais, vous pouvez toujours perdre du poids avec ces 9 conseils!

Celui qui a dit 50 est le nouveau 20 est clairement entrain de délirer.

Je veux dire, un corps de 20 ans est très différent de celui d’un homme de 50 ans. Pour l’un, il est plus difficile de perdre du poids pendant ce temps, selon « American Association of Retired Persons ».

Aussi regrettable que cela puisse paraître, l’élixir de jeunesse n’a pas encore été inventé. Pour le moment, les femmes âgées de 45 à 55 ans seront donc soumises au déclin hormonal provoqué par le vieillissement et la ménopause.

Outre les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur, des recherches ont démontré que cela pouvait également augmenter les risques de développer l’obésité.

Certaines femmes chanceuses n’ont pas cette expérience et sont capables de conserver avec succès leurs silhouettes élancées et leur physique sans âge.

Mais c’est comme des personnalités qui appartiennent à une organisation d’élite alors que la plupart d’entre nous ne sont pas à l’abri de la colère de la Nature.

Maintenant, avant de vous ennuyer avec mon discours négatif, laissez-moi me racheter en vous disant qu’il y a une lumière au bout du tunnel.

La ménopause est inévitable, mais perdre du poids après 45 ans n’est pas impossible.

Avec une bonne alimentation, un bon exercice et un état d’esprit correct, n’importe qui peut perdre du poids.

Quiconque avec détermination, de toute façon.

Êtes-vous prêt à savoir comment commencer ? Voici les gros calibres dont vous avez besoin.

Pin

1- Adopter la bonne mentalité

La première chose que vous devez savoir et accepter est le fait que l’âge change votre corps. Nous ne pouvons rien faire à ce sujet – à moins d’avoir une potion magique qui arrêtera de vieillir. Non.

Au lieu de haïr notre corps, pourquoi ne pas commencer à l’écouter? De toute façon, nous n’en avons qu’un.

Kathryn Smerling, une thérapeute basée à New York, a déclaré que nous ne pouvons pas changer notre poids de l’extérieur sans être conscients et posséder la résolution et l’intention intérieures correctes. Et elle a raison!

Notre mentalité devrait être centrée sur les soins personnels. Cela signifie que notre raison de perdre du poids ne devrait pas être suscitée par nos pensées de faible estime de soi et d’autodérision.

Si votre état d’esprit est mauvais, vous êtes voué à l’échec.

La bonne mentalité devrait être: «Je dois perdre du poids parce que c’est ce qui est bon pour moi».

Si vous avez besoin de motivation, réfléchissez au nombre de bonnes choses pouvant découler de la perte de poids, comme une meilleure santé, une vie plus longue et plus de plaisir.

2- Comprendre les changements hormonaux

Selon Harvard, nos niveaux d’hormones œstrogènes chutent beaucoup plus rapidement que la normale après 45 ans, ce qui entraîne un gain de poids.

En fait, environ 30% des femmes âgées de 50 à 59 ans ne sont pas simplement en surpoids, mais aussi en grande partie obèses.

Mais pourquoi? C’est parce que l’œstrogène a un lien direct avec la régulation du poids corporel.

Une étude a montré qu’un niveau d’oestrogène plus bas conduit à manger plus et à être moins actif physiquement. Si cela ne suffit pas, cela ralentit également votre métabolisme, ce qui conduit finalement à une propagation vers l’âge moyen.

Parce qu’un faible niveau d’oestrogène signifie un gain de poids, il est donc logique de penser que l’hormonothérapie aux œstrogènes peut inverser les effets et favoriser la perte de poids.

Mais si vous n’êtes pas à l’aise avec ce choix, il existe encore d’autres options pour vous aider à perdre du poids après 45 ans, telles que le régime alimentaire et l’exercice.

Vous pouvez commencer par incorporer des aliments sains connus pour stimuler les œstrogènes.

3- Choisissez judicieusement votre régime

Selon Livestrong, les femmes de plus de 45 ans pèsent généralement plus que dans la vingtaine. Ne vous inquiétez pas, les régimes ne manquent pas.

Mais vous devez examiner vos choix avec soin, car votre corps n’est pas le même qu’il ya 20 ans.

Ce qui fonctionnait quand vous étiez plus jeune n’est peut-être plus efficace pour vous aujourd’hui.

Alors, voici les meilleurs régimes que vous devez savoir pour commencer votre perte de poids après 45 ans:

Régime faible en glucides (Low-Carb)

Un régime pauvre en glucides vous empêche essentiellement de manger des glucides.

Vous devez éviter les aliments riches en sucre et en gras trans, ainsi que ceux qui sont faibles en gras, les aliments hautement transformés et les féculents.

Régime végétarien

Ceci est une évidence. Nous savons tous que les légumes sont bons pour la santé. Par conséquent, lorsque nous décidons de mettre en place un régime végétarien, les avantages vont au-delà de la perte de poids.

Selon les recherches, les régimes végétaliens peuvent aider à réduire davantage les graisses et les graisses saturées que les homologues pesco-végétariens, semi-végétariens et omnivores, tous les 2 et 6 mois.

Un mot de prudence sur les régimes végétaliens et végétariens:

Un régime à base de légumes est SEULEMENT meilleur pour la santé lorsque vous coupez entièrement les aliments transformés. i.e. NE remplacez PAS la viande ou les produits laitiers par des produits carnés ou à base de viande de soja transformés.

Régime équilibré

Une alimentation équilibrée fournit à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement, surtout si vous avez plus de 45 ans. Mais il n’est pas aussi contraignant et offre plus de choix en matière d’alimentation que les deux précédents.

Fondamentalement, vos repas devraient inclure une source de protéines, une source de matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides.

Donc, si vous ne pouvez lâcher ni steak ni pomme de terre, alors ce régime est fait pour vous.

Si vous essayez vraiment de perdre du poids rapidement, continuez d’éliminer les glucides dans ce régime. Rajoutez-les seulement lorsque vous avez atteint votre objectif de poids.

Ou au maximum, vous pouvez également essayer de les manger un jour par semaine mais de les éliminer tous les deux jours. Cela rend ce type de régime un peu plus agréable avec votre vie sociale.

4- Surveillez vos habitudes alimentaires

Vos habitudes alimentaires définissent votre façon de manger. Après 45 ans, notre corps ne brûle plus autant de calories à cause d’un métabolisme plus lent.

Il est donc très important d’être conscient de la façon dont nous mangeons. Si vous voulez perdre du poids après 45 ans, vous devez mettre en place des changements dans vos habitudes alimentaires, tels que:

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent n’est pas un régime mais une approche chronométrée de l’alimentation.

Si vous n’êtes pas fan de régimes stricts, essayez de jeûner de façon intermittente, en alternant les périodes de repas et de jeûnes.

Contrairement aux régimes conventionnels qui indiquent ce qu’il faut manger et limite la provenance des calories, il ne spécifie pas les aliments qu’une personne devrait manger ou éviter.

Cependant, si vous voulez perdre du poids plus rapidement après 45 ans, alors une alimentation saine avec un jeûne intermittent devrait faire l’affaire.

Contrôle des portions

Tout comme le jeûne intermittent, le contrôle des portions n’est pas un régime, mais une façon de manger. Cela suppose que vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez, surtout après 45 ans.

Pour commencer, c’est aussi simple que de manger la bonne quantité de nourriture.

Je veux dire, même si tout ce que vous mangez est constitué d’aliments sains mais que vous avez une taille de portion trop importante pour le corps, votre parcours de perte de poids après 45 ans échouera.

Une des meilleures façons de le faire est simplement de servir de petites portions et de prendre un verre d’eau au dîner.

L’eau vous aidera à vous sentir rassasié.

Si vous êtes vraiment affamé, attendez 10 minutes avant de revenir en arrière pendant quelques secondes.

9 fois sur 10, vous revenez quelques secondes par ennui ou par habitude plutôt que par la faim.

5- Ne négliger pas l’exercice

Malheureusement, nous avons tendance à ralentir avec l’âge.

C’est ce qu’on appelle la sarcopénie, et c’est la perte musculaire que nous ressentons en vieillissant qui limite notre capacité à effectuer de nombreuses activités de routine.

MAIS cela ne devrait pas être la raison pour laquelle vous adoptez un style de vie sédentaire.

En fait, vous devriez faire le contraire. Vous devriez garder le mouvement pour garder vos muscles aussi forts que possible.

Pour perdre du poids après 45 ans, vous devez tout de même bouger et faire avancer les choses d’un cran. Mais je ne dis pas que vous vous forcez et que vous faites de la musculation.

Simplement modifier votre marche matinale, par exemple, la transformer en marche rapide ou ajouter une séance de yoga à votre journée suffira à perdre du poids.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
34 Partages
Partagez
Enregistrer