Comment arrêter le sucre definitivement ? - Optimal Minceur

Comment arrêter le sucre definitivement ?

Le sucre devient rapidement l’ennemi n ° 1 en ce qui concerne l’alimentation.

Dans cet article je vais vous montrer comment arrêter le sucre definitivement en utilisant 7 astuces simples et efficaces qui vous permettront de réduire votre consommation de sucre et retrouver votre poids idéal.

Notre corps a normalement besoin du sucre dans son état naturel pour fonctionner correctement, mais lorsque nous le transformons et que nous l’ajoutons à la nourriture, c’est là que le problème commence.

C’est ce qu’on appelle le sucre ajouté et c’est très dangereux.

Le vrai problème est que les sucres ajoutés ne proviennent pas uniquement des sucreries.

Ils se cachent pratiquement partout, même dans les endroits où vous ne vous attendez JAMAIS.

Vos efforts pour créer un mode de vie sain peuvent être durement mis à l’épreuve par votre consommation de sucre.

Les envies de grignotage peuvent gâcher votre régime, et il en est de même pour le sucre ajouté qui est souvent caché dans les aliments que vous mangez.

Le sucre contient des calories vides, il perturbe votre métabolisme, vous donne la graisse du ventre et rend votre insuline déréglé, ce qui peut conduire à une résistance à l’insuline et finalement à l’obésité.

Il contribue également à de nombreux problèmes de santé, notamment le cancer et la démence.

Heureusement, vous avez cherché et trouvé cet article pour réduire votre consommation de sucre.

Vous avez donc déjà franchi la première étape de ce processus, qui est souvent le plus difficile !

Nous avons reconnu le problème… Maintenant, réglons le.

Les gars, cela ne signifie pas que vous devez absolument arrêter de consommer du sucre, mais vous devez au moins trouver le moyen de le réduire.

De cette façon, vous pourrez de temps en temps savourer vos friandises et vos plaisirs coupables sans trop vous gêner par votre consommation quotidienne de sucre.

Voici sept façons simples de réduire le sucre pour de bon…

Lisez les étiquettes des aliments

Si vous achetez beaucoup d’aliments emballés et transformés, il est important de lire les étiquettes de chaque article emballé que vous achetez.

Apprenez à reconnaître les pseudonymes sournois du sucre, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sirop de canne séchée, la mélasse, le saccharose, le dextrose, l’agave, le miel et le sirop d’érable, pour ne nommer que ceux-là.

Les fabricants adorent cacher le sucre dans des aliments que vous ne penseriez pas l’avoir. Le pain, les pâtes, le yaourt, le kéfir, la vinaigrette, le lait d’amande et même le ketchup peuvent être chargés de sucre.

Si les glucides ont l’air un peu élevés, il contient probablement plus de sucre que vous ne le croyez.

Prenez le temps de regarder les ingrédients ainsi que la teneur en sucre et faites un effort pour choisir des aliments et des marques sans sucre ajouté.

Arrêter les boissons sucrées

Nous savons que peu de choses sont plus satisfaisantes qu’une boisson sucrée pour vous donner un petit coup de pouce pendant la journée.

Peut-être un peu de sucre dans votre café, un thé glacé en bouteille ou un soda glacé et froid. Un ou deux, ce n’est pas grave, non?

Il y a tellement de nombreuses études qui disent la même chose à propos des boissons additionnées de sucre. ils sont la partie la plus engraissante d’un régime américain.

Les boissons sucrées peuvent augmenter votre risque d’obésité d’au moins 60%.

Les boissons diététiques contenant des édulcorants artificiels sont encore pires!

Non seulement ils augmentent votre risque d’obésité, tout comme le sucre, mais les produits chimiques eux-mêmes sont vraiment mauvais pour vous.

Aimez-vous assez pour laisser tomber le macchiato au caramel ou la boisson de la fontaine que vous prenez en rentrant chez vous. Une bonne santé est plus douce que la soude.

Mieux encore, préparez votre propre café glacé avec des protéines !

Mangez régulièrement et souvent

Il semble toujours y avoir une course folle vers les distributeurs automatiques ou les dépanneurs dans l’après-midi.

Le rayon des bonbons est un endroit populaire à cette heure de la journée. L’affaissement de 3h00 est dangereux pour notre productivité ET notre santé!

Les gens sautent souvent le déjeuner parce qu’ils sont trop occupés pour quitter leur bureau, oublient leur déjeuner ou ont un budget limité.

Mais sauter des repas ou ne pas avoir une option de collation saine est ce qui fait échouer beaucoup de régimes.

Ne pas manger régulièrement ne vous aide pas à perdre du poids, et cela ne facilite certainement pas les choses lorsque vous essayez de réduire votre consommation de sucre.

La glycémie baisse lorsque vous avez faim, ce qui peut vous donner envie de savourer une collation sucrée.

Un autre conseil: établissez une règle pour ne jamais manger en dehors des repas mais vous pouvez prendre du café et du thé entre les deux pour vous aider à supprimer votre appétit et vous empêcher de vous ennuyer.

Mangez des protéines et / ou des matières grasses à chaque repas

Les protéines et les graisses saines contrôlent la glycémie. Ils l’empêchent de monter ou de descendre trop rapidement.

La consommation de protéines et de graisses ralentira la libération de sucre dans le sang, ce qui vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps.

Les graisses saines comprennent les avocats, les noix et les huiles telles que l’huile d’olive et l’huile de noix de coco.

Vous pouvez ajouter des amandes à la farine d’avoine pour un petit-déjeuner sain ou prendre une collation composée de tranches d’avocat et de poitrine de dinde l’après-midi.

Un autre conseil: gardez une poudre de protéines délicieuse et saine à portée de main pour préparer des shakes protéinés, les ajouter à vos flocons d’avoine, vos smoothies, etc.

Ajoutez des épices pour satisfaire vos papilles gustatives

Si vous avez la dent sucrée, il est parfois difficile de manger quoi que ce soit sans un peu de sucre. Heureusement, il y a beaucoup d’épices délicieuses qui n’ont pas de calories et de sucre pour rendre la vie un peu plus douce.

Si vous ne pouvez rien faire sans café au lait le matin, commandez-en un non sucré, puis ajoutez du cacao ou de la poudre de vanille ne contenant pas de sucre.

Vous pouvez saupoudrer d’avoine un peu de cannelle, de coriandre ou de noix de muscade.

La cannelle donnera un goût sucré aux choses, mais elle présente l’avantage supplémentaire de vous aider à contrôler votre appétit en régulant la glycémie.

Rappelez-vous pourquoi vous voulez réduire le sucre

Vous savez que le sucre n’est pas bon pour vous, mais cette petite voix dans votre tête qui vous dit «les beignets sont de l’amour» continue de saboter vos efforts pour faire de meilleurs choix.

Vous n’avez pas besoin de vous effrayer directement. Vous savez que le sucre a été associé à de nombreux facteurs, dont l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, le cancer et même la maladie d’Alzheimer.

Rappelez-vous simplement quels sont vos objectifs. Voulez-vous perdre du poids, diminuer vos risques de cancer ou vous sentir mieux ?

Collez une note sur la porte de votre réfrigérateur, sur les armoires de cuisine ou sur votre téléphone tous les objectifs que vous avez pour la santé.

Ils calmeront votre alter-ego et vous aideront à rester sur la bonne voie !

Gardez les friandises et les collations sucrées hors de chez vous

Pour les célibataires, cela peut sembler une évidence. Cependant, lorsque vous avez des enfants, un mari affamé ou un colocataire ultra maigre, c’est beaucoup plus difficile à faire.

Les enfants adorent le sucre pour plusieurs raisons. Leurs papilles gustatives ne sont pas encore complètement développées, les saveurs sucrées et salées sont donc les plus séduisantes.

De plus, il y a des campagnes marketing massives dirigées vers les plus petits qui poussent des choses sucrées comme les barres de céréales et de bonbons.

Rappelez-vous que le sucre est également très dangereux pour les enfants, notamment parce que leur corps et leur esprit sont encore en développement.

Faites plaisir à toute la famille et gardez-le à l’écart de la maison. Faites des voyages spéciaux avec vos enfants lorsque vous sortez pour des sucreries et traitez-les comme une récompense.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
2 Partages
Partagez
Enregistrer