Optimal Minceur
Shares

7 Astuces de Grand-Mère Pour vous aider à Maigrir

Pour maigrir, on est souvent prêt à tout pour obtenir rapidement des résultats visibles. Bien sûr, la perte de poids passe souvent par un mode de vien sain et équilibré pour mettre toutes les chances de son côté.

Mais si, en plus, certaines astuces de nos grand-mères nous permettaient de maigrir plus vite ?

Avec quelques idées simples à mettre en oeuvre et à associer à un régime et à de l’activité physique, nul doute que la fonte des kilos sera plus rapide, ou tout du moins plus facile.

Par exemple, on commençant par ÉVITER de consommer ces 3 ALIMENTS.

Et si nous écoutions un peu les conseils de nos grand-mères. Voici quelques astuces additionnelles, parfois toutes bêtes, à emprunter à nos chères grand-mères pour perdre du poids rapidement.

1. Manger des oeufs au petit déjeuner

oeufs pour magrir

Manger des œufs entiers peut avoir toutes sortes d’avantages pour votre santé, y compris perdre du poids.

Des études ont montré que le fait de remplacer un petit déjeuner à base de céréales par des œufs peut vous aider à manger moins de calories pendant les 36 prochaines heures, ainsi que perdre plus de poids et de graisse corporelle.

Si vous ne mangez pas d’œufs, pas de soucis. Toute source de protéines de qualité pour le petit-déjeuner devrait faire l’affaire.

2. Boire du thé vert

Thé pour maigrir

Le thé vert a également de nombreux avantages, l’un d’entre eux étant la perte de poids.

Même si le thé vert contient de petites quantités de caféine, il se dispose de puissants antioxydants appelés catéchines, qui agissent en synergie avec la caféine pour favoriser la combustion des graisses.

Bien que les preuves soient mitigées, de nombreuses études montrent que le thé vert (sous forme de boisson ou d’extrait d’extrait de thé vert) peut vous aider à perdre du poids.

3. Un verre d’eau citronnée au réveil

citron pour maigrir

Commencer la journée avec un grand verre d’eau avec le jus d’un demi citron apporte plusieurs vertus à votre corps.

Le citron vous permettra de brûler les graisses indésirables et de détoxifier l’organisme.

L’eau quand a elle va permettre d’hydrater l’organisme après la nuit et d’éliminer les toxines.

4. Mangez plus de légumes et de fruits

fruits pour maigrir

Les légumes et les fruits ont plusieurs propriétés qui les rendent efficaces pour perdre du poids.

Ils contiennent peu de calories mais beaucoup de fibres. Leur forte teneur en eau leur confère une faible densité énergétique, ce qui les rend très nourrissants.

Des études montrent que les personnes qui consomment des légumes et des fruits ont tendance à peser moins.

Ces aliments sont également très nutritifs, il est donc important pour votre santé de les manger.

5. Manger de la soupe au dîner

soupe pour maigrir

Une soupe le soir est le repas idéal pour un dîner léger et sain, elle contient beaucoup d’eau et riche en fibres des légumes qui vont vous rassasier tout en consommant peu de calories.

N’hésitez pas à accompagner votre soupe avec une source de protéine comme des oeufs ou du poisson.

6. Se brosser les dents après le repas

astuces pour maigrir

Se brosser les dents après le repas peut vous rappeler de ne pas manger, c’est aussi un moyen simple et efficace de contrôler son appétit et de ne pas grignoter entre les repas.

La sensation fraîche dans votre bouche vous rappelle en fait d’arrêter lorsque vous essayez de prendre un sac de croustilles ou d’ouvrir le réfrigérateur pour une boîte de crème glacée.

Et oui, si vous êtes une personne qui grignote souvent après les repas, le simple fait de cesser cette habitude peut vous aider à perdre jusqu’à 2 kg en 6 mois.

7. Ne pas manger après 19 heures

diner maigrir

Plusieurs études ont montré que l’idéal serait de faire notre dernier repas de la journée entre 16h (en tout cas pas après 17h), tant pour des raisons de santé que pour aider à perdre du poids rapidement et efficacement.

En laissant au corps le temps de digérer quelques heures, plutôt que d’aller se coucher peu de temps après le dîner, le métabolisme digestif peut enfin faire une pause.

Le taux d’insuline dans le sang s’abaisse alors avant la nuit, ce qui non seulement limite le stockage de graisse, mais permet en plus d’attaquer les stocks graisseux existants.

Leave a Comment:

error: