7 aliments sains qui gâchent votre régime

Vous sentez-vous comme si vous mangiez toutes les bonnes choses mais que vous ne perdez pas le poids que vous aimeriez ? Cela pourrait être dû à quelques aliments simples et soi-disant «sains» qui tuent votre alimentation.

Être «généralement en bonne santé» est difficile, non?

Surtout en ces jours où vous avez 18 voies différentes de preuves contradictoires sur le gluten, les produits laitiers, les céréales, la viande, les graisses saines, etc.

La plupart d’entre nous essayons simplement de nous en tenir aux bases et de tout manger avec modération.

Le fait est que la modération est un mot ambigu et qu’il a différentes significations pour différentes personnes. Pour certains, cela peut signifier manger votre dessert préféré une ou deux fois par semaine.

Et c’est tout à fait bien. Un des problèmes les plus importants pour beaucoup de gens survient lorsque vous ignorez le mot «modération» et mangez un aliment apparemment sain qui pourrait ne pas être aussi favorable au régime.

Il est possible que certains des aliments que vous pensez censés vous aider puissent faire dérailler votre régime alimentaire.

De nombreux ingrédients dérangeant le régime alimentaire se cachent derrière des aliments apparemment sains. C’est pourquoi la lecture des étiquettes nutritionnelles est OH-SO-IMPORTANT!

Donc, deux choses à surveiller:

  • Etre trop zélé en mangeant des choses qui sont en fait considérées saines dans une portion normale. Une collation saine transforme les calories en cauchemar!
  • Ingrédients dans des «aliments sains favorables au régime» déguisés. Méfiez-vous en particulier: huiles hydrogénées, sirop de maïs à haute teneur en fructose, aspartame, autres édulcorants artificiels. Aussi, n’oubliez pas de rester à l’écart du sucre du mieux que vous pouvez!

Voici une courte liste de certains des aliments les plus courants qui causent des ravages dans le régime alimentaire moderne:

Trail mix

Trail Mix est la collation qui va réduire la faim. Il est facile d’en jeter un sac dans un dépanneur quand on est pressé de penser «Au moins, ce n’est pas des croustilles!».

Les mélanges de sentiers préemballés peuvent contenir beaucoup de sucres, d’excès de sel et d’agents de conservation, ainsi que des noix riches en matières grasses comme les arachides.

Assurez-vous de vérifier l’étiquette de l’emballage avant d’acheter, ou mieux encore, coller avec fait maison.

Si vous l’achetez, veillez à consulter l’étiquette nutritionnelle et à lire la taille du service. Ne pas manger plus d’une portion ou peut-être deux si vous sautez un repas.

Hoummous

Je déteste être porteur de mauvaises nouvelles concernant le houmous. C’est une trempette fantastique et nutritive qui regorge de protéines, de graisses saines pour le cœur et de fibres.

Une cuillère à soupe d’houmous contient 24,9 calories, 2,1 grammes de glucides et 1,4 gramme de graisse. Ne semble pas trop mal, non?

Ce n’est pas que l’houmous soit intrinsèquement diabolique. Le problème réside dans la quantité de nourriture que nous mangeons.

Avez-vous déjà examiné la taille de la portion à l’arrière du contenant? À quand remonte la dernière fois que vous avez réellement mangé la portion recommandée de deux cuillères à soupe? Ouais… moi non plus…

Vous pouvez tremper deux fois un bâton de carotte et vous avez déjà dépassé le volume d’houmous d’une cuillère à soupe. Assurez-vous donc de surveiller vos portions lorsque vous les mangez.

Jus de fruits acheté en magasin

Contrairement à ce que nos parents nous ont dit, boire un verre de jus de fruit n’est PAS un excellent moyen de satisfaire vos besoins en matière de consommation quotidienne de fruits.

Si vous regardez les jus rapides, vous remarquerez que la plupart d’entre eux n’ont pas de recettes de jus de fruits uniquement. Ils contiennent toujours des légumes aussi. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi?

S’il s’agissait uniquement de fruits, le jus contiendrait 50 à 100 g de sucre par portion. Beurk!

Mieux encore, il suffit de manger des fruits.

Les fruits contiennent du sucre naturel, ce qui est bien lorsque vous mangez une portion ou deux, mais c’est parce que les fruits contiennent également de la FIBRE, qui vous aide à rester rassasié.

Penses-y. Vous pouvez boire du jus d’orange à partir de 8 oranges fraîchement pressées, mais vous n’allez pas manger 8 oranges entières de si tôt…

Un autre gros problème concerne les jus de fruits achetés en magasin car ils contiennent presque toujours du sucre ajouté. Voulez-vous du sucre avec votre sucre ?

Smoothies

Les smoothies ne sont pas mauvais en soi, mais les smoothies aux fruits sont des endroits où il faut être prudent.

Ils constituent un repas délicieusement crémeux dans une tasse. Bien qu’ils aient certaines qualités rachetantes (nutriments et fibres de fruits entiers), ils peuvent rapidement se transformer en cauchemar de sucre et de calories.

Souhaitez-vous boire une canette de 12 onces de Coca-Cola et avoir l’impression de vous en tenir à vos objectifs de santé? Probablement pas.

La vérité est que la plupart des smoothies, même ceux faits maison, contiennent autant de sucre que ce Coca-Cola que vous pourriez vous sentir coupable de gâcher. Parfois, ils en ont encore plus!

Pour éviter cela, maintenez votre rapport légumes / fruits de 3: 1 ou plus. Par exemple, une recette de smoothie avec une banane, deux poignées d’épinards et quelques bâtonnets de céleri est un excellent combo.

Vous pouvez également ajouter une boule de poudre de superaliments verts pour vous donner un coup de pouce supplémentaire en nutriments et en énergie!

Granola Commercial

Le granola contient des grains sains et de l’avoine entière, mais il est souvent composé de beurre et de sucre.

Les granola achetés en magasin peuvent aussi contenir beaucoup de conservateurs, d’acides gras saturés et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Même une tasse de muesli préparée sans extra gras et sans glucides représente tout de même 400 calories. Vous ajoutez ensuite cela à vos 200 calories de yogourt et vous obtenez un petit-déjeuner de 600 calories.

Si vous êtes seulement relativement actif et surveillez vraiment votre tour de taille, cela équivaudra à environ la moitié ou un peu moins de la moitié des calories moyennes quotidiennes qu’une femme moyenne devrait consommer. Beurk!

Mangez-le à petites doses ou évitez-le complètement. Ce n’est tout simplement pas le meilleur repas sain pour le petit-déjeuner.

Fruit sec

C’est bizarre que des fruits séchés soient même controversés, mais il est étonnant de voir combien d’experts ne sont pas d’accord sur le point de savoir s’ils sont sains, à cause des sucres ajoutés dans les options commerciales.

Les glucides peuvent vraiment s’additionner si vous ne faites pas attention.

La solution consiste à le déshydrater vous-même ou à rechercher des fruits achetés en magasin qui ne contiennent aucun additif.

Même dans ce cas, tenez-vous au format des portions pour éviter une overdose de sucre et de calories.

Yaourt Aromatisé

Le yaourt contient des probiotiques, qui sont excellents pour la santé de l’intestin, mais tout ce qui n’est pas ordinaire, sans sucre ajouté, doit être évité.

Prenez garde aux garnitures et aux saveurs, car elles contiennent généralement des sucres ajoutés.

Si l’idée du yaourt nature vous donne envie de dormir, ajoutez des fruits en tranches si vous souhaitez ajouter un peu de saveur ou notre préféré: la poudre de protéine de chocolat.

Évitez TOUTES LES saveurs de fruits. Assurez-vous d’opter pour le yaourt GREEK par rapport à la variété habituelle afin d’obtenir le supplément de protéines ajouté !

Cela vous aidera à rester rassasié et facilitera vos efforts de perte de poids !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
0 Partages
Partagez
Enregistrer