7 Conseils pour perdre du poids sans faire de régime - Optimal Minceur

7 Conseils pour perdre du poids sans faire de régime

Pour perdre du poids rapidement, on trouve souvent plusieurs personnes qui optent pour des régimes stricts et une activité physique excessive.

Toutefois, il peut être très difficile de s’accrocher à ces régimes et ce mode de vie qui sont souvent synonymes de démotivation, de frustration et d’écarts alimentaires menant à la reprise des kilos superflus.

Pour garder la ligne et perdre vos kilos en trop, il convient mieux d’écouter votre corps et de suivre une hygiène alimentaire et physique saines.

Pour ce faire, voici 7 conseils scientifiques à appliquer au quotidien pour maigrir rapidement et efficacement !

1. Mangez des protéines, des matières grasses et des légumes

Chacun de vos repas devrait inclure une source de protéines, une source de gras et des légumes faible en glucides.

La construction de vos repas de cette façon apportera automatiquement votre apport en glucides dans la gamme recommandée de 20 à 50 grammes par jour.

Sources de protéines:

  • Viande – Bœuf, poulet, agneau, etc.
  • Poissons et fruits de mer – Saumons, truites, crevettes, homards, etc
  • Oeufs – Les œufs enrichis en oméga-3 ou en pâturage sont les meilleurs.

L’importance de consommer beaucoup de protéines ne peut pas être surestimée.Cela a été montré pour stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour.

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60% les pensées obsédantes sur la nourriture et aussi le désir de grignoter tard dans la nuit.Quand il s’agit de perdre du poids, la protéine est le roi des nutriments.

Légumes faible en glucides :

  • Brocoli
  • chou-Fleur
  • Epinard
  • Chou frisé
  • Choux de Bruxelles
  • Concombre
  • Céleri…

N’ayez surtout pas peur de charger votre assiette avec ces légumes pauvre en glucides.

Vous pouvez manger des quantités massives d’entre eux sans aller plus de 20-50 glucides nets par jour.

Un régime à base de viande et de légumes contient toutes les fibres, vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé.

Il n’y a aucun besoin physiologique de grains dans l’alimentation.

Sources de matière grasse :

  • Huile d’olive
  • L’huile de noix de coco
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’avocat
  • Beurre
  • Suif

Ces gras sont plus satisfaisant que d’autres et peuvent stimuler légèrement le métabolisme.Il n’y a aucune raison de craindre ces gras naturelles, de nouvelles études montrent que les gras saturées n’augmentent pas du tout le risque de maladie cardiaque.

Assembler chaque repas sur une source de protéines, une source de gras et un légume pauvre en glucides.

Cela vous mettra dans la gamme de glucides de 20-50 grammes et abaissera considérablement vos niveaux d’insuline. Votre perte de poids rapide se produit ici.

2. Restez actif

Là encore il s’agit de vos habitudes de vie.

Pour perdre du poids sans faire de régime, vous devez éviter la sédentarité à tout prix.

La meilleure option est d’aller au gym 3 fois par semaine. Faites un échauffement, soulevez des poids, puis étirez-vous.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas suffisamment de temps, vous pouvez toujours opter pour un vélo d’appartement.

Prenez aussi l’escalier et trouvez tous les moyens pour brûler des calories en plus. Allez promener le chien un peu plus longtemps que d’habitude.

Invitez vos amis à faire des activités sportives comme aller danser, faire des randonnées ou simplement des balades dans le parc.

Si vous pouvez aller à vélo au boulot ou ailleurs, allez-y. Ce sera aussi un geste pour la planète.

3. Nettoyer correctement les fruits et légumes

Bien que les fruits et légumes soient recommandés dans le cadre d’une alimentation saine, leur nettoyage est essentiel.

Car leur teneur en pesticides, herbicides et en produits pétrochimiques provenants de certaines pollutions de l’air et de l’eau, des nettoyants ménagers, plastiques, cosmétiques, etc… peuvent réagir sur vos hormones en lui faisant stocker des graisses abdominales.

Pour éliminer toutes traces de pesticides de vos fruits et légumes, il est conseillé de les tremper dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau (un verre de vinaigre blanc pour une bassine d’eau) pendant 15 minutes.

Vous pouvez ensuite les rincer à l’eau fraiche.

4. Dormez bien et évitez les stress

Les gens négligent souvent le sommeil et le stress. En fait, les deux ont des effets puissants sur votre appétit et votre poids.

Un manque de sommeil peut perturber les hormones de la régulation de l’appétit, la leptine et la ghréline. Une autre hormone, le cortisol, devient élevée lorsque vous êtes stressé.

La fluctuation de ces hormones peut augmenter votre faim et vos envies de manger des aliments malsains, entraînant un apport calorique plus élevé.

De plus, le manque de sommeil chronique et le stress peuvent augmenter le risque de contracter plusieurs maladies, notamment le diabète de type 2 et l’obésité.

5. Choisir les bons féculents

La partie la plus importante est de réduire les sucres et les glucides.

Manger des aliments sucrés peut être satisfaisant dans le moment.

Mais ils peuvent augmenter vos envies de plus de nourritures sucrées à l’avenir, et cela conduit seulement à des problèmes.

Ce sont les aliments qui stimulent le plus la sécrétion d’insuline.

Si vous ne le saviez pas déjà, l’insuline est la principale hormone de stockage des graisses dans le corps.

Lorsque l’insuline diminue, la graisse a plus de facilité à sortir des réserves de graisse et le corps commence à brûler les graisses au lieu des glucides.

Un autre avantage de l’abaissement de l’insuline est que vos reins éliminent l’excès de sodium et d’eau de votre corps, ce qui réduit le ballonnement et le poids de l’eau inutile.

Mais il existe encore de meilleur alternatives comme les fruits.

6. Boire de l’eau

Boire de l’eau peut vous aider à manger moins et à perdre du poids, surtout si vous buvez avant un repas.

Une étude a montré que la consommation d’un demi-litre d’eau environ 30 minutes avant les repas réduisait la faim et diminuait la consommation.

Les participants qui buvaient de l’eau avant un repas perdaient 44% de poids en plus en 12 semaines par rapport à ceux qui n’en buvaient pas.

Si vous remplacez les boissons riches en calories – telles que les sodas ou les jus de fruits – par de l’eau, vous obtiendrez un effet encore plus marqué.

7. Restez toujours satisfait de votre corps

Quelle que soit votre taille ou votre forme, veuillez toujours avoir des pensées positives sur vous.

D’autre part, les pensées négatives vous empêcheront de réaliser vos objectifs.

Et sur cette note, il convient de souligner qu’un sondage réalisé par Sport England a révélé que la principale raison qui empêchait les femmes de faire du sport était la peur d’être jugée.

Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent de vous, embrassez votre corps et rendez-vous au gym, votre perte de poids se produira à partir de là.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
116 Partages
Partagez
Enregistrer