21 Astuces simples et efficaces de perte de poids données par des personnes qui ont perdu plus de 25 kilos

L’équipe du fameux magazine BuzzFeed ont récemment demandé à leurs internautes de partager avec eux leurs parcours de perte de poids ainsi que leurs meilleurs conseils. Même si les expériences et les corps de chacun sont différents, mais voici ce qui a fonctionné vraiment pour eux.

1. Arrêter de boire du soda

Buzzfeed

J’ai perdu 35 kilos en 18 mois, pas de gadgets. Je l’ai fait à l’ancienne en regardant ce que j’ai mangé.

J’ai tout d’abord arrêter le soda et j’ai réussi à perdre 10 kilos facilement. Ensuite, j’ai commencé à manger de plus petites portions et j’ai entamé la marche. J’ai gardé le poids pendant trois ans avec deux grossesses jusqu’à présent.

2. N’ayez pas peur de manger quelque chose si vous en avez envie. Vous priver de vos aliments préférés peut nuire à votre succès à long terme.

Buzzfeed

J’ai commencé par télécharger l’application MyFitnessPal pour suivre mes aliments.

Je n’avais aucun objectif en tête, mais je savais que je voulais être en meilleure santé. Une fois que j’ai compris ce que je mangeais, j’ai commencé à prendre conscience des aliments que je choisissais.

J’ai appris à cuisiner, à réduire ma consommation d’aliments et de boissons sucrés et à éviter les aliments trop transformés.

Tout au long de ce processus, j’ai respecté une seule règle: si vous avez envie de manger quelque chose, mangez-le!

J’étais déjà une personne assez active (je suis une enseignanet et je bouge toute la journée), donc je n’ai pas trop changé mon niveau d’activité.

J’ai un Garmin pour suivre mes pas et c’est tout! Jusqu’à présent, j’ai perdu environ 30 kilos et je l’ai gardé pendant plus de trois ans.

Je ne suis pas encore arrivée à mon objectif, mais ça me va! Ma plus grande suggestion aux débutants est de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous.

Vous n’avez pas besoin de faire des changements radicaux pour devenir une version plus saine de vous-même!

3. Fixez-vous un objectif de remise en forme quotidien (atteindre un certain nombre de pas, par exemple) chaque jour.

Buzzfeed

J’ai perdu 27 kg en 2018! J’en avais tellement marre de ressentir le besoin de cacher mon corps et de me couvrir juste parce que j’étais mal à l’aise avec mon gain de poids.

J’ai appris que la perte de poids est une forme de soins personnels, et j’y suis arrivée en traitant mon anxiété et ma dépression, en mangeant sainement, en arrêtant l’alcool et en me fixant des objectifs quotidiens pour l’exercice (j’ai utilisé un Fitbit pour suivre mes pas, un objectif de 20 000 pas chaque jour).

J’ai aussi appris que pour prendre soin de votre esprit, vous devez aussi prendre soin de votre corps.

4. Essayez de ne pas considérer votre parcours comme un « régime », car cela pourrait impliquer de manière négative que vous vous privez de nourriture.

Buzzfeed

Je me pesais 161 kilos en avril 2018 et aujourd’hui, je pèse 127 kilos en combinant un mode de vie actif et une modération de nourriture.

J’ai commencé par demander à un entraîneur de m’apprendre la technique appropriée et de m’aider à me débarrasser de la peur que j’ai pour le gym.

J’ai aussi diminué ma consommation d’aliments frits et de glucides. J’ai essayé de ne pas utiliser le mot régime, parce que je trouvais que le mot me rendait la tâche plus difficile, comme si je me limitais à certains aliments.

J’ai aussi lu les étiquettes nutritionnelles pour la première fois afin de pouvoir me renseigner sur les aliments que je mangeais. Toujours en forme, et en essayant de descendre à 50 kilos!

5. Faites de l’entraînement une activité que vous pouvez faire avec quelqu’un d’autre, afin de rester motivé.

Buzzfeed

J’ai commencé à ne même pas essayer de perdre du poids. Ma femme a commencé à faire de l’exercice avant d’aller au lit et je l’ai rejointe pour passer du temps avec elle.

Je mangeais toujours de la même façon, mais après un mois ou deux, je suis montée sur la balance et j’ai découvert que j’avais perdu 5 kilos!

Je n’avais jamais pensé à perdre du poids, c’était donc un facteur de motivation énorme.

J’ai commencé à manger plus sainement et j’ai commencé à faire de l’exercice. Je me levais même tôt pour nager la plupart des matins. Je suis maintenant près de 40 kilos de moins depuis avril 2018. (article publié en janvier 2019 par BuzzFeed).

6. Documentez votre parcours en ligne afin que d’autres personnes puissent vous motiver

Buzzfeed

J’étais misérable, pré-diabétique et insulinorésistante avec de terribles symptômes du SOPK.

Puis j’ai commencé le keto (un régime riche en graisses et faible en glucides) en janvier 2018. Après presque un an, j’ai perdu près de 20 kilos, je me suis sorti du statut de pré-diabétique et j’ai inversé ma résistance à l’insuline.

J’ai aussi à peine des symptômes de SOPK. Ce qui m’a vraiment aidé, c’est de créer un compte Instagram pour documenter tout mon parcours de céto. Cela m’a aidé à rester motivé en faisant partie d’une communauté!

7. Fixez-vous des objectifs réalisables et célébrez les petites victoires qui n’ont pas de rapport avec le nombre de kilos perdus

Buzzfeed

En février 2016, j’ai eu un Fitbit et je ne serais pas où je suis aujourd’hui sans cela. Il m’a appris à compter les calories, faire de l’exercice et le bien-être en général.

Ce qui m’a le plus aidé, c’est de réaliser que votre poids ne va pas toujours baisser. Il y aura des semaines où les choses resteront les mêmes, des semaines où votre poids augmentera et des semaines où il diminuera, mais ne vous concentrez pas sur votre poids à court terme. Concentrez-vous sur le long terme.

Cela fait environ trois ans que j’ai reçu mon Fitbit et j’ai perdu près de 45 kilos. Cela m’a vraiment aidé à me fixer des objectifs réalisables.

J’ai commencé avec un objectif de 110 kg, puis 100, puis 95 kg, et ainsi de suite. Je suis si fier de moi pour la détermination dont j’ai fait preuve au cours des dernières années.

Si vous n’y participez pas pour les bonnes raisons et si vous n’êtes pas dédié, vous ne perdrez pas de poids / ne serez pas en bonne santé / quel que soit votre objectif.

8. Enseignez-vous sur la taille des portions et les calories

Buzzfeed

J’ai lutté contre l’anxiété et la dépression. Ce fut une bataille constante et l’est toujours. J’étais toujours conscient de moi-même, mais au pire, c’était vraiment mauvais.

J’avais besoin d’un changement. J’ai contacté un ami qui m’a aidé à comprendre les calories et j’ai commencé le travail.

Au début, c’était pénible de tout compter, mais cela devenait de plus en plus facile. J’ai également constaté que le fait d’aller à la salle de sport m’avait vraiment aidé à me sentir mieux sur le plan émotionnel, et comme le disait si bien Elle Woods: «Les endorphines vous rendent heureux. J’ai perdu 25 kilos en environ un an et je me sens phénoménal.

Tout le monde peut le faire si vous le voulez vraiment.

9. Essayez de trouver de nouvelles activités et habitudes qui rendront le travail agréable et amusant pour vous plutôt que comme une corvée.

Buzzfeed

Il y a un an, j’ai commencé à utiliser le « Lose It! » app. J’ai trouvé un moyen de rendre le travail amusant, et maintenant j’aime vraiment le faire.

J’ai même commencé à courir, ce que j’avais juré de ne jamais faire! Mais c’est amusant! Même chose pour le vélo et la randonnée, et maintenant je suis en baisse de 32 kilos!

10. Ne vous sentez pas obligé de cuisiner chaque repas et cherchez des options plus saines dans vos restaurants préférés

Buzzfeed

Je suis un agent de bord, donc je suis toujours en déplacement et je mange dans des fast-foods.

L’application WW a été la pierre angulaire de mon succès, car elle a la valeur en points de tous les éléments de menu de chaque chaîne de restaurants et m’a orientée dans la bonne direction!

Tout le monde pense qu’il faut préparer ses repas pour perdre du poids, mais la plupart des fast-foods ont adopté la tendance des aliments sains. Il est donc facile de manger sainement en déplacement!

J’ai perdu 35 kilos en environ huit mois!

11. Apprenez à faire des substitutions d’aliments plus sains en cuisinant et en mangeant au restaurant

Buzzfeed

J’ai perdu 25 kilos au cours de la dernière année en changeant mon alimentation et mes portions.

Je ne me prive jamais, mais je fais de meilleurs choix. Je n’ai pas encore atteint mon objectif, mais je suis si heureuse.

C’est moi avec l’un de mes acteurs préférés de Doctor Who, Catherine Tate, à un peu plus d’un an d’intervalle.

12. Trouvez quelqu’un ou quelque chose qui va vous garder motivé quand vous êtes vraiment en difficulté.

Buzzfeed

J’ai été hospitalisé cet été avec un caillot de sang de deux pieds de long dans la jambe. Je pesais 176 kg quand ils m’ont pesé aux urgences.

Le médecin m’a dit que le caillot était dû à mon poids, ce qui rendait la circulation difficile, et j’aurais très bien pu mourir si j’avais attendu quelques heures de plus pour aller à l’hôpital.

J’étais allongé sur mon lit d’hôpital avec mon fils nouveau-né dans mes bras et j’ai réalisé que si cela ne provoquait pas de changement dans ma vie, rien ne le ferait.

En cinq mois, j’ai perdu 25 kilos en comptant les calories et je prévois de perdre encore 35 à 50 kg.

13. Ne vous sentez pas obligé de vous attaquer à la nutrition et fitness au même temps.

Buzzfeed

Je mangeais tout ce qui me tombait sous la main. J’ai finalement vu la photo à gauche et je savais que je devais changer.

J’ai adopté un régime Paleo en janvier et je n’ai pas regardé en arrière depuis. J’ai perdu 27 kilos en 11 mois et je suis toujours Paléo à ce jour.

Je prévois d’incorporer une routine d’entraînement cette année également. Je recommande Paleo à tout le monde.

14. Renseignez-vous sur le contenu de vos aliments pour pouvoir manger et préparer des repas plus nutritifs.

Buzzfeed

Je suis passé de 85 kilos à 60 en moins de deux ans après m’être engagé dans un régime à base de plantes.

J’ai toujours aimé cuisiner, mais j’ai concentré mon attention sur la création de recettes riches en éléments nutritifs et sur leur publication sur mon compte Instagram afin de me responsabiliser.

Je ne me suis jamais senti plus légère depuis l’âge de 11 ans et je me sens mieux que jamais!

15. Concentrez-vous sur votre santé au lieu d’un certain nombre sur la balance

Buzzfeed

J’ai lutté avec mon poids toute ma vie, mais j’ai été incapable de me motiver assez longtemps pour opérer un changement durable.

Quand j’ai appris que j’étais sur le point de recevoir un diagnostic de diabète de type 2, j’ai finalement pris le changement mental pour me concentrer sur ma santé et non pas sur mon poids.

J’ai économisé de l’argent et je me suis inscrite à trois mois d’entraînement personnel (deux fois par semaine, non remboursable).

Comme j’avais déjà dépensé l’argent, je sentais que je devais m’engager pleinement, alors ce n’était «pas un gaspillage».

Cela s’est rapidement traduit par des repas plus sains afin de tirer le meilleur parti possible de mon «investissement».

Pour moi, la prise de conscience que ma santé valait la peine d’investir (pas seulement mon apparence) a fait toute la différence!

Pour la première fois en huit ans, je n’étais plus pré-diabétique et je pouvais me passer des médicaments que je prenais depuis l’âge de 16 ans! J’ai perdu 30 kilos en 10 mois.

16. Trouvez des façons nouvelles ou moins conventionnelles de vous mettre en forme (comme les arts martiaux ou la danse) pour ne pas vous sentir limité à des poids ou à un tapis de course.

Buzzfeed

J’ai perdu 30 kilos durant cette année en pratiquant les arts martiaux. Mon poids de départ était de 125 kilos, et beaucoup de mouvements étaient difficiles pour moi.

J’ai aussi commencé à travailler avec un coach en nutrition avec qui je vérifie chaque semaine. Elle me fait compter mes macros tous les jours et j’ai beaucoup appris sur les nutriments dont mon corps a besoin.

17. Marchez à chaque occasion, même si c’est à deux pas

Buzzfeed

J’ai lutté avec mon poids depuis que j’ai atteint la puberté. Je me peseais 95 kilos pendant la deuxième année du collège.

Un matin, j’ai décidé d’aller à pied en classe, mais je pouvais à peine descendre sans m’essouffler. Mes cuisses se frottaient, mon cœur battait à tout rompre ma poitrine, et je ne pouvais pas croire à quel point mon poids affectait mes activités quotidiennes.

À partir de ce jour, je me suis rendu à pied en classe (environ un kilomètre), j’ai commencé à aller au gym et je me suis mis à consommer des aliments qui n’étaient pas que du pain, du pain et du pain.

J’ai finalement atteint un IMC en bonne santé après environ six mois. Maintenant, je pèse environ 65 kilos, mais mon poids n’est pas la seule chose qui a changé.

Je peux marcher un kilomètre et demi sans se reposer toutes les deux minutes, mes jambes ne se frottent plus et je ne me réveille pas comme si j’étais morte à cause de ce que j’avais mangé la nuit précédente.

Faire le changement pour ma santé était la meilleure décision que j’ai jamais prise!

18. Sérieusement

Buzzfeed

J’ai toujours été très active. J’ai joué dans diverses équipes sportives et j’ai même participé à des courses à obstacles comme Spartan et Tough Mudder.

Ce n’est que lorsque j’ai déménagé en Corée du Sud et commencé à me rendre au travail que j’ai remarqué que mes vêtements devenaient beaucoup plus lâches.

J’ai ensuite commencé à manger plus de vrais aliments non transformés. Tout cela m’a aidé à perdre un peu plus de 35 kilos et je compte courir mon premier semi-marathon en 2019!

19. Si vous en avez les moyens, demandez à un entraîneur personnel de vous familiariser avec les nouveaux entraînements et de vous responsabiliser davantage.

Buzzfeed

Je me pesais 134 kilos. J’étais tellement fatiguée de la façon dont je regardais et ressentais, alors j’ai commencé à faire du cardio simple.

Ensuite, j’ai commencé à voir d’excellents résultats. Je savais que je pouvais faire plus, mais je ne savais pas par où commencer.

Une entraîneuse au gym est venu me voir et m’a demandé si j’avais besoin d’aide. Elle m’a vraiment aidée à faire de l’exercice.

J’ai commencé à soulever des poids, des soulevés de terre et des squats. Cela a fait la plus grande différence.

Je pèse maintenant 90 kilos. Je n’ai pas encore atteint mon objectif, mais après trois années de dur labeur, je suis satisfait des progrès accomplis.

20. Rejoignez un groupe d’entraînement ou une salle de sport qui met l’accent sur la communauté. De cette façon, vous aurez le soutien de personnes qui traversent des parcours similaires

Buzzfeed

Il y a environ un an, mon amie m’a invitée à essayer sa salle de sport gratuitement pendant un mois. C’est une formation de type bootcamp, et j’avais pas une idée de ce que j’avais signé.

Cette salle de sport est différente car elle est centrée sur les femmes et les mères et constitue une communauté de gym vraiment favorable.

De plus, chaque jour est différent et vous ne savez jamais quel type d’entraînement sauvage vous allez avoir.

La ruée vers l’endorphine pour accomplir quelque chose que vous n’auriez jamais cru possible est également incroyable.

Je ne pouvais faire que cinq burpees quand j’ai commencé, et je viens d’en faire 150 en une séance d’entraînement la semaine dernière. Avec l’aide de mes «Burn Sisters», j’ai perdu 30 kilos en 14 mois.

21. Comprenez que votre corps aura besoin de beaucoup de repos et que votre voyage prendra du temps, alors ne vous pressez pas trop et ne vous attendez pas à des résultats immédiats

Buzzfeed

J’ai commencé à appeler 2018 mon année papillon. Je me sens enfin comme moi, comme si je sortais de mon cocon!

J’ai perdu 47 kilos en environ 10 mois (de 130 à 82 kilos). J’ai trouvé des cours à la salle de sport qui me plaisaient, avec des personnes qui m’ont encouragé et soutenu mon parcours.

J’ai également lancé Weight Watchers et appris à changer ma relation avec les aliments. J’ai appris à m’aimer et à être fier de tout ce que j’avais fait et que je pouvais faire.

J’ai également commencé à célébrer des objectifs plus modestes que j’avais atteints (comme courir mon premier 5 km).

Je priorise maintenant ma santé et je m’assure d’avoir l’activité, le repos et la nourriture dont mon corps a besoin.

Et à travers tout cela, j’ai appris qu’il était si important d’être gentil avec moi-même. Je profite vraiment de ce parcours.

Cliquez ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
62 Partages
Partagez
Enregistrer